dimanche 17 janvier 2010

Les p'tites poules


J'avais entendu parler à Noël des p'tites poules, cette série de livres pour enfant qui ont un certain succès et un billet sur le blog de Karine m'a fortement donné l'envie de retomber en enfance.

J'ai choisi un peu au hasard l'album Un poule tous, tous poule un !
J'ai passé un moment très sympa, j'ai été charmée et j'ai bien ri.
Bien sur c'est enfantin, mais il y a des jeux de mots rigolo, dans le nom des personnages par exemple, on trouve liverpoule, bancoq, coqenpâte.
C'est plein de belles valeurs (l'amitié, le courage...) sans être niais.

Je mets cet album de côté, je compte bien le ressortir dans quelques temps pour un futur bout de chou.

2 commentaires:

  1. Les petites poules c'est une série d'albums pour la jeunesse qui sont très bien faits. J'en lis souvent à mon grand matelot et il adore.
    Il existe deux albums collector (ceux que présente Karine dans son billet) qui regroupent si ma mémoire est bonne tous les albums sauf le dernier que tu as lu.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment bien cette série, aussi bien pour les enfants que les parents !

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés