jeudi 29 novembre 2018

L'océan au bout du chemin - Neil Gaiman


J'ai découvert Neil Gaiman avec Coraline que j'avais aimé pour son univers inquiétant et son ambiance. J'avais envie de continuer à lire cet auteur et pour mon ABC imaginaire j'ai choisi l'océan au bout du chemin, même si j'hésitais avec American Gods.

Un homme de retour dans le village de son enfance se remémore des souvenirs et notamment de mystérieux évènements survenus lorsqu'il avait 7 ans.
Cette histoire est comme un conte, mystérieux, à mi chemin entre réalité et fantastique, où on ne sait plus très bien où se situe la frontière, est-ce réelle ? Est-ce l'imagination d'un enfant rêveur ?
C'était une lecture agréable, un peu inquiétante, avec une ambiance particulière, envoutante. Parfois un peu compliqué à comprendre, mais avec un charme indéniable.
Pas un coup de coeur, mais un beau moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés