mardi 22 octobre 2019

Le poids des sentiments - N.R. Walker


Henry est en couple avec son compagnon depuis plusieurs années, lorsque celui-ci décide de rompre. Leur vie ne lui convient plus et surtout il reproche à Henry d'avoir beaucoup grossi et de se laisser aller. Après une phase de déprime, Henry décide de se reprendre en main et s'inscrit dans une salle de sport, avec l'idée de reconquérir son ex. C'est là qu'il rencontre Reed, son coach sportif qui va l'amener à se dépasser.
Le courant passe tout de suite bien entre eux, Reed adore l'humour de Henry et ils se découvrent une passion commune pour la cuisine, entre échanges de recettes et entrainement intensif, Henry ne pense bientôt plus à son ex, mais peut-il espérer quelque chose avec Reed, alors que lui est en surpoids et Reed le sosie de Thor.

Lorsque j'ai vu la couverture et le résumé j'ai tout de suite eu envie de le lire, il faut donner de la visibilité à des personnages qui sortent des clichés habituels et ressemblent plus à monsieur tout le monde.
Le sujet est important et traité de manière douce et bienveillante. C'est une joli romance avec des personnages attachants.
Henry a un humour décapant et pas sa langue dans sa poche, ce qui le complexe parfois surtout à son travail, tandis que Reed souffre qu'on ne s'intéresse à lui que pour son physique.
Ce roman est une vraie lecture doudou qui donne le sourire et véhicule un beau message d'acceptation.
Et même si finalement l'histoire est assez prévisible et réserve peu de surprise, j'ai passé un chouette moment avec Henry et Reed.

Merci à Netgalley et aux Editions MxM Bookmark.

#LePoidsDesSentiments
#NetGalleyFrance

2 commentaires:

  1. Lecture doudou -> mots magiques !
    Je me le note.
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira.
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer