mercredi 23 octobre 2019

Les premières lectures du CP

Mon deuxième fils est rentré au CP et l'apprentissage de la lecture se passe bien, il est très demandeur pour lire, beaucoup plus que ne l'était son frère. C'est drôle de les voir si différents.

J'ai découvert une nouvelle collection, je rentre en CP aux éditions Flammarion Jeunesse et nous en avons lu plusieurs. Cette petite collection est vraiment chouette et quel plaisir pour un enfant d'être capable de lire un livre en entier à peine quelques semaine après la rentrée. Je peux vous dire que mon fils était fier.


Avec ces petits livres, en plus de ses lectures pour l'école, il a fait de tels progrès et rapidement que j'ai déjà pu lui proposer d'autres titres qui correspondent aux apprentissages du premier trimestre.
J'ai ressorti les histoires de Sami que j'avais acheté pour son frère et qu'il commence à déchiffrer.

 

Et dans cette même collection j'apprends à lire, ils ont eu la bonne idée d'adapter les Disney, ce qui plait bien sur aux enfants, même si le texte ultra simplifié, raccourci l'histoire à pas grand chose.
Mon fils a lu le roi lion et Dumbo et je lui ai également acheté la Belle et la Bête et la reine des neiges, mais il en existe beaucoup plus.



Je suis bien évidemment ravie de le voir si motivée et constater ses progrès, d'autant plus que son frère lui est plutôt braqué avec la lecture, même s'il lit des BD.

2 commentaires:

  1. Mes collègues de CP sont très fans des Sami et Julie. Très bien adaptés.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés