vendredi 14 février 2020

Un automne à Madison - Hugo Chatel


Un automne à Madison est le récit autobiographique d'un couple d'hommes qui veulent devenir parents. Ils feront le choix de passer par la GPA aux Etats Unis.
Nous avons ici le récit de cette expérience, comment ils en sont arrivés à prendre cette décision et leur cheminement. Nous les suivrons tout au long du processus qui sera parsemé d'embuches, mais au bout une famille va naître.

C'était une lecture très touchante et émouvante, qui permet de comprendre ce que peuvent ressentir ces couples qui n'ont pas accès naturellement à la parentalité alors que le désir d'enfant est bien présent.
Hugo Chatel fait un juste rappel de la situation en France, j'ai trouvé ces propos très justes, ils font se poser de bonnes questions sur ce qu'est une famille, sur les besoins des enfants.

C'est bien écrit, avec sensibilité et justesse, on mesure les difficultés, les espoirs et déceptions qui jalonnent ce parcours.
Je pense qu'il est très important d'avoir ce genre de témoignage en espérant que cela puisse faire réfléchir les personnes ignorantes du sujet, qui juge sans savoir.

Merci à NetGalley pour cette lecture.

#UnautomneàMadison #NetGalleyFrance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire