mardi 25 février 2020

Mes dernières lectures mangas et comics


Deep sea aquarium Magmell, tome 2 de Kiyomi Sugishita

Dans la continuité du tome 1, ce manga nous présente des créatures des abysses, c'est instructif et les personnages sont sympas, mais ça reste un peu trop jeunesse et gentillet à mon goût.



Éclat(s) d'âme, tome 4 de Yuhki Kamatani

Dernier tome de cette série, un manga très riche qui balaie les clichés de genre.
Pas mal d'émotion et une belle fin.



Mermaid Prince de Kaori Ozaki

Un recueil de 3 nouvelles que j'ai bien aimé. D'habitude ce n'est pas mon genre les nouvelles, mais j'avais lu le précédent manga de l'autrice, our summer holliday qui avait été un coup de coeur. Ici j'ai trouvé les histoires originales, avec des adolescents un peu en marge. Une belle lecture.




Ginza Neon Paradise de Unohana

Ce manga yaoi est une romance historique qui se passe 3 ans après la seconde guerre mondiale et la défaite du Japon. J'ai beaucoup aimé ce contexte, avec l'occupation des américains. J'ai trouvé la romance vraiment touchante, même si l'un des deux personnages peut se révéler assez agaçant.




Walking Dead, tome 21 et 22 de Robert Kirkman

Dans le tome 21, La guerre contre Negan se termine dans ce tome, on va pouvoir passer à autre chose. Ce que j'aime le plus dans ce comics c'est comparer avec la série car les différences sont nombreuses. Ce n'est pas mon tome préféré, il y avait plus de tension dans le précédent.

Dans le tome 22, on fait un bon de plusieurs années en avant, les choses ont bien changées, les différentes communautés sont organisées et un semblant de société s'est recréée.
C'est intéressant de voir ça, on assiste également à l'arrivée des chuchoteurs.
En parallèle je regarde la saison 9 de la série et avec ce tome, j'ai rattrapé la série. J'ai hâte de continuer, ces chuchoteurs m'intriguent beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire