Vous devez connaitre à présent mon amour pour Lily Haime, pour sa plume et ses histoires qui me retournent le coeur comme nul autre. Jusqu'à présent je n'avais lu d'elle que de la romance m/m contemporaine ou young adult et j'étais impatiente de la découvrir dans un autre style.
Lily Haime a voulu s'essayer à la fantasy, mais elle a décidé de ne pas le faire seule et la trilogie Smoke & Mirrors a été écrite à quatre main avec Rohan Lockart, dont je connais également la plume découverte avec teamplay que j'avais beaucoup aimé.
Kimon est un nébuleux, il vient d'un autre monde, un monde invisible aux yeux des humains et qui doit le rester. Il débarque pour une mission à Jackson au Mississipi à la poursuite d'une âme vagabonde. Il doit la traquer et la ramener, cela ressemble à une mission de routine, mais rien ne va se dérouler comme prévu.
Sur sa route, il va rencontrer Sullivan, un journaliste un peu trop perspicace, un peu trop attirant aussi...
Ensemble Kimon et Sullivan vont découvrir des vérités auxquels ils ne s'attendaient ni l'un, ni l'autre...
J'ai adoré ce tome 1. L'univers construit est génial, riche et original. L'intrigue est prenante, addictive, pleines de rebondissements, de secrets, de mystères.
Mais ce qui est le plus réussi je trouve ce sont les personnages, Kimon et Sullivan sont complexes, attachants, mais aussi plein de défauts et sacrément têtus, cela donne une relation pour le moins explosive et intense.
C'est un roman d'urban fantasy que j'ai dévoré, ce n'est pas un genre que je lis beaucoup, mais j'ai été totalement embarquée dans cet univers des nébuleux. J'ai bien sur retrouvé avec bonheur la plume de Lily Haime, mais elle se marie à merveille avec celle de Rohan Lockart et le résultat est juste génial tant dans l'histoire, l'univers que les personnages.
J'ai bien sur hâte de me plonger dans la suite de cette trilogie, les tomes 2 et 3 ont rejoints ma PAL. Il semblerait qu'une série spin of soit en préparation, ce qui me parait une excellente nouvelle et il y a suffisamment de personnages secondaires prometteurs pour avoir leur propre histoire.
J'ai en plus la chance d'avoir mon tome 1 dédicacé à la fois par Lily Haime et Rohan Lockart, inutile de dire qu'il a sa place de choix dans ma bibliothèque 💜
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire