vendredi 15 mai 2020

Une nouvelle moisson, tome 1 - Eli Easton


Chose exceptionnelle, j'ai lu le tome 2 de cette série avant le 1. Les tomes sont indépendants, donc cela ne pose pas vraiment de problème. J'ai vraiment adoré le tome 2 qui m'a beaucoup touchée. Le couple du tome 1 y faisant une petite apparition, j'avais logiquement très envie de découvrir leur histoire.

David Ficher a la petite quarantaine, issu d'une famille très croyante, dans un milieu rural, il a toujours fait ce qu'on attendait de lui, il s'est marié jeune, à repris la ferme de son père et à eu deux enfants.
A présent sa femme est morte, ses enfants font leur vie, et lui exécute machinalement jours après jours les tâches de la ferme, dans une vie qui lui parait bien vide de sens.

Christie Landon, vit à Manhattan, à 30 ans il a connu beaucoup de fêtes et d'aventures sans lendemain. Gay et décomplexé, il en a malgré tout assez de cette vie futile dont il n'arrive plus à se contenter, aussi lorsque son meilleur ami lui fait une grosse frayeur en manquant mourir d'une overdose par sa faute, il se demande bien comment il a pu en arriver là et décide de s'éloigner quelques temps pour faire le point.
Il s'installe à la campagne dans la maison de sa tante, décédée peu de temps auparavant.

Pour passer le temps Christie se met à cuisiner et cela devient vite une passion. Il propose alors à David, son séduisant voisin, de la ferme d'à côté de partager les repas et les frais des courses.
David n'est pas très à l'aise au départ devant ce jeune citadin qui l'intimide un peu. Mais il devra bientôt se rendre à l'évidence, des sentiments sont en train de naitre et ils sont réciproques.
Mais peut-t'on se découvrir gay à 40 ans quand on n'a jamais enfreint la moindre règle et que pour toute sa communauté, ainsi que ses propres enfants, cela ressemble à une abomination ?

C'était une très belle lecture, une romance comme j'aime en lire de temps en temps, qui ne sort pas des clichés du genre, mais qui m'a fait passer un très beau moment.
Adepte des romances m/m, j'aime bien quand le thème de la religion est évoqué, c'est un sujet que je trouve vraiment intéressant. Il y a aussi dans cette histoire la différence d'âge et de mode de vie entre les deux personnages, donnant un couple qui parait improbable au départ et qui pourtant marche et se complète, chacun s'apportant ce qui manque à l'autre, avant bien sur que le monde extérieur ne les rattrape.

Une romance que je vous recommande, que ce soit le tome 1 ou le tome 2 et si il y a un tome 3 je le lirai avec grand plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés