mardi 26 mai 2020

Thirds, tome 1 : Contre vents et marées - Charlie Cochet



Nous voici plongé dans un univers qui ressemble au notre, mais dans lequel une mutation génétique à donné naissance à des humains métamorphes, les thérians.
Des années ont passées et les humains et les therians cohabitent plus ou moins bien. Afin de préserver cet équilibre précaire, il existe une unité de défense Therian-Humain, plus connu sous le nom de THIRDS qui intervient en cas de menace, meurtres...

Nous faisons la connaissance de Dex, il faisait partie des forces de polices humaines, mais il vient de témoigner pour meurtre contre son coéquipier qu'il a lui-même dénoncé.
Ses collègues ne lui pardonnent pas ce qu'ils considèrent comme une trahison, d'autant plus que la victime était un therian. Pour protéger Dex et calmer les esprits, on décide de le muter au THIRDS.
Dex devra faire équipe avec Sloane, un Therian jaguar, mais celui-ci n'a pas encore fait le deuil de son ancien coéquipier qui était également son petit ami et la collaboration s'annonce houleuse...

Voici une série dont j'entends parler depuis un bon moment, une référence pour de nombreux fans d'homoromance.
Et je n'ai pas du tout été déçue, on est tout de suite plongé dans l'histoire et les personnages sont géniaux. Dex a un sens de l'humour qui le rend vite attachant.
En plus de Dex et Sloane, ont fait connaissance de toute l'équipe du THIRDS et c'est une vraie petite famille.
C'est un roman qui se dévore et nous embarque entre action et romance, qui pose les bases d'un univers plutôt sympa et d'une intrigue fil rouge qui promet d'être intéressante, avec en fond les tensions de plus en plus vives entre humains et therians et tous les problèmes inter-espèce que cela soulève.
J'avais peur du côté un tome, une enquête, mais ce n'est pas le cas et j'en suis plutôt ravie.
On a aussi le passé de Sloane qui reste plutôt mystérieux.

Je me suis sentie vraiment bien dans cette histoire, c'est une très bonne lecture et un presque coup de coeur. Je dis presque parce que l'intrigue est prévisible sur certains points et il m'a manqué un petit quelque chose. Difficile d'expliquer avec précision quoi, je dirais que vu ce thème d'escadron militaire, de mecs balèzes surentrainés, prêts à toutes les interventions, ça manque un peu de testostérone... J'aurais aimé voir plus le côté jaguar prédateur de Sloane et de l'action un peu plus musclé.

J'ai tout de même très hâte de lire la suite.
La série était éditée à l'origine chez Dreamspinner, d'ailleurs mon tome 1 vient de chez eux, mais l'éditeur connait de grosse difficulté financière et les droits pour la France ont été rachetés par Mxm Bookmark qui est en train de la rééditer. Le tome 2, revu et corrigé, sortira en juin et je l'ai déjà précommandé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés