mercredi 27 mars 2019

ABC illustré 2019 #2

J'avance tranquillement dans mon challenge ABC illustré de 2019. Voici 2 nouvelles lectures.

Astérix, tome 1 : Astérix le gaulois de René Goscinny et Albert Uderzo


Est-il nécessaire de présenter cette bande dessinée ?
Il y a quelques mois nous avons emmené les enfants pour la première fois au Parc Astérix et ce fut vraiment une très chouette journée, qui m'a donné envie de lire les aventures d'Astérix et Obélix. Car même si j'ai dû en lire quelques tomes lorsque j'étais enfant, je ne me suis jamais vraiment plongée dedans.
Ce premier tome pose les bases de l'histoire que l'on connait tous, les irréductibles gaulois face aux envahisseurs romains qui tenteront de capturer Panoramix le druide afin de percer le secret de la potion magique.
Les dessins font assez vieillots et l'intrigue ne réserve pas vraiment de surprise, mais c'est drôle et j'ai vraiment aimé me plonger dans ce grand classique de la BD.
Je compte bien continuer.

Les vieux fourneaux, tome 1 : Ceux qui restent de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet



J'ai beaucoup entendu parler de cette BD et le tome 1 était à disposition dans la bibliothèque de mon chéri. L'histoire de ces 3 septuagénaires, syndicalistes dans l'âme et casse pieds de première m'a bien fait rire. Il y a des répliques bien sentis qui font mouche. C'est original et ça change vraiment.
J'aimerai bien voir le film à l'occasion, car il y a une belle brochette d'acteurs. Par contre je ne sais vraiment pas si je lirai la suite, car même si j'ai apprécié cette lecture, ce n'est pas tellement mon style habituel et ma PAL BD/manga déborde tellement qu'il faut faire des choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés