jeudi 14 mars 2019

[#PLIB2019] les finalistes

Les 5 titres finalistes du PLIB 2019 ont été annoncés samedi dernier. Les voici :



Je suis assez surprise de certains résultats, mais je lirai cette sélection avec grand plaisir.

Sur les cinq, je n'en ai lu qu'un pour l'instant, Rouille de Floriane Soulas et j'en garde un souvenir plutôt mitigé.

Comment le dire à la nuit de Vincent Tassy est dans ma PAL depuis Noël et sera le prochain que je lirai. Je suis très intriguée par ce roman, qui était dans ma sélection des 5 finalistes.

Puis je lirai la fille qui tressait les nuages de Céline Chevet qui me tente beaucoup et qui était également dans ma sélection. Je ne l'ai pas encore en ma possession car j'attends de l'acheter ce week end au salon du livre et le faire dédicacer.

Les deux derniers n'étaient pas dans ma sélection, mais je découvrirai avec plaisir la plume de Cindy Van Wilder dont je n'ai encore rien lu, avec Terre de Brume.
Par contre j'avoue que le dieu oiseau de Aurélie Wellenstein me fait un peu peur de par ses thématiques (cannibalisme, meutre, viol...) et sa violence. Je vais essayer de m'y plonger sans trop d'a priori et on verra ce que ça donne.

La date limite pour les lire est fixé au 15 septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés