jeudi 21 mars 2019

Mon salon du livre 2019

Samedi je suis allée au salon du livre de Paris, je n'y étais pas allée depuis un paquet d'année. 
Ce fut une véritable journée marathon, levée à 5h30 et retour à la maison à 23h00, avec 4h de train et la foule à affronter, le tout chargée de livres, mes épaules s'en rappellent encore.

Mais j'ai passé une chouette journée et j'ai ramené 11 dédicaces ! C'est un beau bilan je trouve.
La veille au soir ce fut le grand brainstorming savoir quels livres déjà en ma possession j'allais emmener pour des dédicaces, je ne voulais pas trop me charger du départ, sachant que j'avais des précommandes à récupérer sur place et d'autres achat prévus (pourquoi c'est si lourd les livres ?!), j'ai dû faire des choix déchirants pour la survie de mon dos ^^
J'y suis allée avec ma maman qui lit principalement des thriller et de la science fiction et qui a bien apprécié notre petite virée également. Moi j'étais surtout axée sur l'imaginaire et la romance mm.

J'ai bien dû passer la moitié de la journée sur le stand de mxm Bookmark et je suis trop contente, de mes achats, mais aussi des auteurs que j'ai rencontrés. Même si je n'ai pas pu voir Faith Kean, il y avait trop de monde, j'ai capitulé.
Par contre avec mon sens de l'orientation désastreux, j'ai tourné en rond plusieurs fois pour trouver certains stands. Mais je garderai un bon souvenir de cette journée.

Je vous montre mes achats et les livres que j'ai fait dédicacer ?
C'est parti.

Chez Mxm Bookmark :
- Au delà des apparences de Anna Martin, c'était une avant première il n'est pas encore sorti (dédicacé)
- Clair Obscur de Lily Haime, je l'ai déjà lu en audiobook et en ebook, mais j'aime ce roman d'amour donc je le voulais en version papier, c'est un semi-poche.
- Sortie des sables de Victorianne Vadi (j'ai loupé la dédicace, elle était avec Faith Kean)
- Les Chroniques de Ren, tome 1 : Prisonnier de Faith Kean (j'ai loupé la dédicace, il y avait trop de monde)
- Quand la nuit tombera de Reru (dommage elle dédicaçait trop tard, j'ai pas voulu prendre le risque de louper mon train)
- Rien de spécial de Jay Northcote (achat impulsif non prémédité, je me suis dit que je n'étais plus à un prêt ^^)
- Changer de bord de Candice Ulrik, , c'était une avant première il n'est pas encore sorti (dédicacé)
- Les fragments d'éternité, tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan (dédicacé)
- La ballade du roi et de son chevalier, tome 1 : Le grand fracas de Camille Wright (dédicacé)





Chez mxm Bookmark, j'ai également craqué sur des mugs. Celui en avant première du prochain roman de Rohan Lockhart, chroniques d'un shinigami ordinaire tome 1 (la version illustrée sort en autoédité en mai et ensuite il sera chez mxm Bookmark sans les illustrations cet été) et un mug de Lily Haime



Chez Milady :
- Prince captif, intégrale de C. S. Pacat (je n'avais pas prévu de l'acheter mais je suis tombée dessus par hasard, et mes mains l'ont pris malgré moi, en vrai j'ai même crié quand je l'ai vu ;))
- Smoke & Mirrors, tome 1 : La cité des mirages de Lily Haime et Rohan Lockhart (dédicacé par Rohan Lockhart et j'espère rajouter la dédicace de Lily Haime à Japan Expo).









Editions Lynks :
- Le Garçon & la Ville qui ne souriait plus de David Bry (dédicacé)










Aux Editions du Chat noir :
- La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet, finaliste du PLIB (dédicacé)










Et un seul manga, chez Akata : Celle que je suis, tome 2.
Parce qu'il vient tout juste de sortir et que j'ai ADORE le tome 1.










Et voici les 4 titres que j'avais déjà en ma possession et que j'avais emmené pour dédicaces :
- Comment le dire à la nuit de Vincent Tassy, qu'on m'a offert à Noël et qui est finaliste du PLIB.
- Teamplay de Rohan Lockart, ma première lecture de cet auteur que j'ai énormément aimé.
- Le passageur, tome 1 : Le coq et l'enfant de Mel Andoryss, un titre présélectionné pour le PLIB une très bonne lecture. Et l'autrice m'a confirmée la sortie du tome 2 pour le 5 mai, excellente nouvelle !
- Mousseline la sérieuse de Sylvie Yvert, une biographie de la fille de Marie-Antoinette et Louis XVI qui m'avait passionnée.



1 commentaire:

  1. Oulala, ça fait du poids à trimballer tout ça !! Beau butin en tout cas. Si ça peut te "rassurer", j'avais aussi tourné en rond quand j'y étais allée :)

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés