mercredi 7 août 2019

Heartless - Nishin Masumi


J'ai lu beaucoup de yaoi (manga avec romance gay, mais à destination d'un public féminin) à une époque, quand c'était quasi impossible de trouver des titres traduits et qu'on se contentait de trad amateurs en anglais sur internet ou sans trad du tout parfois, certaines scènes ne nécessitent pas de traductions ;)
Et puis j'ai arrêté d'en lire, j'ai arrêté les mangas en général un bon moment et je m'y suis remise et avec mon addiction récente pour le m/m (ça va bientôt faire un an quand même), je suis très logiquement revenu au yaoi, qu'on appelle plutôt boy's love maintenant.
J'ai été surprise de constater que les publications françaises se sont démultipliées et que deux éditeurs s'y consacrent pleinement, IDP Hana et Taifu Comics (qui fait aussi du yuri et du hentai).
C'est plutôt cool, enfin sauf pour mon porte-monnaie.

J'ai fait le plein chez ces deux éditeurs à Japan Expo et parmi mes achats s'est glissée une pépite, un manga coup de coeur et je ne m'y attendais pas car je l'avais acheté sans être convaincue, en me disant que j'allais tester un truc nouveau hors de ma zone de confort.
Il s'agit d'un manga horrifique, Heartless de Nishin Masumi et c'est un one shot.

Bon déjà regardez-moi cette couverture sublime !!



Et voici son résumé :
 
Époque contemporaine.
Un homme, Manuel, vit dans la forêt avec un démon à la beauté si grande que celle-ci lui sert à séduire les proies avant de leur ôter la vie. Leur quotidien est paisible, jusqu'au jour où apparaît devant eux un groupe d'excités, bien résolus à casser de l'hérétique…

J'ai absolument adoré ce manga, beau et fascinant. L'histoire m'a prise aux tripes, les personnages sont hypers intéressants et il n'y a aucun héro dans ce manga et surtout pas de manichéisme, il y a certes d'immondes salopards mais d'autres sont juste simplement humains avec leurs faiblesses et certainement pas mieux que le démon qu'ils pourchassent, capable de tuer bien sûr, mais aussi de belles choses... les monstres ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

C'est violent, c'est glauque (il y a des scènes de viol), mais c'est tellement poignant.
J'ai fini ma lecture et je ne voulais pas que ce soit fini, je ne me suis rendue compte qu'après que c'était un one shot, donc grosse frustration, car il y avait matière à faire une suite, certaines choses restent en suspens.

Un manga à ne pas mettre dans toutes les mains, mais un énorme coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés