samedi 24 août 2019

The book of Ivy, tome 2 : The revolution of Ivy - Amy Engel


J'avais lu le tome 1 de cette duologie il y a environ un an et j'avais beaucoup aimé, j'ai mis un peu de temps à sortir ce deuxième tome de ma PAL, mais j'ai enfin réussi à terminer cette série.

Comme souvent pour une série, je peux difficilement parler du tome 2 sans évoquer le 1, donc si vous ne l'avez pas lu, vous allez être spoilé par la suite.

Nous avions laissé Ivy dans une fâcheuse posture et le début du roman montre comment elle s'en sort, il va lui falloir survivre dans un premier temps, trouver des alliés ensuite, car l'hiver arrive et seule elle n'y arrivera tout simplement pas.

J'ai bien aimé cette lecture, c'est une belle saga et l'histoire m'a plu. Malgré tout et même si le début du roman est extrêmement difficile pour Ivy, j'ai trouvé que les événements s'enchaînaient un peu trop facilement, sans réel surprise.
La fin peut paraître choc, mais finalement c'était plutôt la solution de facilité.
Le dénouement est satisfaisant, mais ce tome 2 est clairement en dessous du un.
Néanmoins ça se lit très bien et ça reste intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés