mardi 6 août 2019

Scarlet et le Loup Blanc, tome 2 : La chance du marin - Kirby Crow


J'avais lu le tome 1 de cette série il y a quelques mois (je vous renvoie vers ma chronique) et j'avais bien aimé cette réécriture m/m du petit chaperon rouge. Comme se sont des tomes assez courts, je ne voulais pas laisser trainer la suite trop longtemps dans ma PAL et le tome 2 m'a accompagnée durant quelques jours de vacances.

Attention pour la suite, je peux difficilement parler du tome 2 sans spoiler le 1.

Nous retrouvons Scarlet et Liall exactement là ou nous les avions laissés, à bord d'un bateau ramenant Liall dans son pays, loin vers le nord. Scarlet ne devait pas être du voyage, mais des évènements imprévus en ont décidé autrement, seulement sa présence à bord n'est pas acceptée par l'équipage et il n'est pas en sécurité. Liall fait de son mieux pour le protéger, mais il est lui-même menacé, certaines personnes ne souhaitant pas qu'il arrive à bon port. La traversée s'annonce longue et rude. D'autant plus que Scarlet et Liall n'arrivent tout simplement pas à communiquer et la tension s'installe entre eux. Liall garde ses secrets et le fier Scarlet accepte difficilement de dépendre à ce point de lui.

Dans ce second tome l'histoire change d'ambiance et l'intrigue s'étire dans un huis clos un peu étouffant à bord de ce bateau. je me suis attachée aux personnages et je les ai suivi avec le même plaisir que dans le tome 1, même si les choses évoluent lentement et que la romance est vraiment frustrante. C'est quand même une lecture que j'ai trouvé plutôt prenante, malgré quelques longueurs.
Dommage également que l'univers plutôt riche, soit trop peu exploité dans ce tome. Je pense que cela devrait changer dans le tome 3 qui a déjà rejoint ma PAL.
Tout comme le premier tome c'était donc une lecture sympa malgré ses défauts et je n'en ai pas encore fini avec Scarlet et Liall.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés