vendredi 2 août 2019

Sweet Summer, tome 1 : Marlone et tome 2 : Milan - Marie H. J.


Sweet summer c'est une série en 4 tomes qui sort cet été à raison d'un tome tous les 15 jours sur juillet et août.
Un été, quatre amis, quatre romances m/m à découvrir, entre camp d'été, croisière, surf...




J'ai lu sans attendre les deux premiers tomes sortis en juillet, ceux-là n'auront pas trainé dans ma PAL. Marlone, Milan, Valentin et Dorian sont amis, ils se sont rencontrés grâce à une association qui accueille et aide des personnes ayant des difficultés à cause de leur homosexualité.

Le tome 1 est consacré à Marlone, ancien boxeur, dur à cuire, mais au coeur tendre. Entraîneur dans une petite salle de boxe, il s'occupe également d'enfants difficiles, notamment au travers de camp d'été. Cet été là, Marlone tente d'aider un garçon de 10 ans très bagarreur, qui a du mal à accepter l'homosexualité de son père. Père pour lequel Marlone a bien craqué d'ailleurs, mais les relations familiale complexes et le passé de Marlone, leur permettront-t'ils de construire quelque chose ?

C'est une belle romance, parfaite pour l'été, qui vous emmènera en vacances, dans ce camp d'été, avec Marlone et Tristan. Le passé n'est pas simple pour aucun des deux. Le fils de Tristan est également un chouette personnage, et la thématique est intéressante et importante.
On a également les interactions des quatre amis via leur groupe de discussion messenger qui sont hilarantes. Ils sont d'un soutien sans faille les uns envers les autres et c'est chouette.

Un camp d'été, de la romance m/m, de l'amitié, la lecture parfaite de l'été.

Le tome 2 est consacré à Milan, contraint de partir en croisière avec ses parents et leurs amis, il y va à un peu à reculons, mais il y a Émeric, cet ami d'enfance, compagnons de ses étés, qu'il connait depuis toujours, mais n'avait pas revu depuis trois ans. Trois ans qui ont transformé l'adolescent en jeune adulte, mais il l'ignore et le fuit, pourquoi ?
Après le camp d'été avec Marlone, nous voici en croisière sur la mer Egée avec Milan et Émeric.
Émeric est amoureux de Milan depuis son adolescence, mais il n'a jamais osé lui dire et n'a jamais avoué à personne qu'il était gay. Mais sur ce bateau, il est vite percé à jour par leurs deux amies, deux soeurs qui décident de prendre les choses en main pour qu’Émeric avoue enfin ses sentiments.

J'ai craqué pour Milan et Émeric et aussi pour leurs folles de mères et les deux soeurs qui sortiront l'artillerie lourde pour faire bouger les choses. Il y a beaucoup d'humour dans ce tome, mais c'est aussi une romance douce et belle qui m'a fait fondre, même si les mensonges et la timidité d’Émeric sont parfois un peu agaçants.

Et toujours les échanges si drôles entre les quatre amis, qui ajoute un petit grain de folie à cette histoire.

Prochaine étape du voyage, avec le 3e tome consacré à Valentin, le bad boy du groupe qui sort aujourd'hui même.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire