mardi 13 août 2019

Play with fire - Marie H. J.


Marie H. J. est de ces rares autrices dont chaque sortie rejoint directement ma PAL peu importe le résumé. Il y a quelques jours je vous parlais de sa saga de l'été, sweet summer, mais aujourd'hui changeons de registre avec Play with fire que j'ai lu il y a déjà quelques temps.

Jared est le chanteur d'un groupe de rock en pleine ascension, il est en train de réaliser son rêve, devenir une rock star. La musique, la scène est ce qui compte le plus à ses yeux.
Mais derrière tout ça, il y a une profonde solitude et un énorme manque de confiance en lui qu'il fuit en accumulant les conquêtes féminines et ce n'est pas difficile vu sa notoriété.

Corey était guitariste dans un groupe à succès, mais sa carrière s'est achevée net quand il a fait (bien malgré lui) son coming out. Les autres membres du groupe et les fans l'ont violemment rejeté suite à cette révélation. Désabusé et meurtri, il s'est retiré du monde de la musique et ne veut plus en entendre parler, mais se retrouvant en galère d'argent il accepte à contrecoeur d'être roadie sur la nouvelle tournée du groupe de Jared.
Jared est immédiatement fasciné par Corey et espère apprendre de ce grand musicien, mais celui-ci n'est pas prêt à se laisser approcher...

Vous l'aurez surement compris, il s'agit d'une romance m/m dans le milieu de la musique rock. Comme à chaque fois avec Marie H. J. c'est beau et fort, les personnages sont touchants, chacun a son histoire et sa fragilité. Jared a eu une enfance difficile et Corey a été très éprouvé par la vie, ce qu'il a vécu est même révoltant. Au passage j'ai appris certaines choses sur des lois américaines encore en vigueur et totalement homophobe, je n'en revenais pas.

J'ai eu un coup de coeur pour cette romance, pour ces personnages et pour leur histoire d'amour qui parait un peu bancal au départ mais devient peu à peu une évidence, leur évidence.
Ce ne sera pas forcément simple car le passé les rattrape et Jared est en pleine ascension, alors que Corey veut fuir ce milieu une fois la tournée finie.
Une romance passionnée et passionnante et une plume addictive que je recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés