jeudi 5 septembre 2019

Ainsi battent les coeurs amoureux - Lily Haime


Attention, alerte coup de coeur et le mot est faible 💓

Dorian est un survivant.
Alors qu’il n’avait que quelques jours, sa mère l’a arraché à sa famille pour l’emmener dans une secte, perdue dans les montagnes argentines. Il a passé son enfance près de Michel, qui lui a enseigné autant de fausses croyances que de souffrances. Jusqu’à ce que son père le retrouve et le ramène, brisé, à Chicago.
Aujourd’hui, Dorian est un DJ de renom. Entre la musique qu’il fait résonner la nuit et sa famille nombreuse, il a l’impression d’avoir trouvé un équilibre. Mais l’arrivée de Swann remet tout en question. Cet homme mystérieux et magnétique veut savoir ce qui est arrivé à son frère, disparu avec la secte. Un frère dont Dorian n’a aucune envie de parler. Comme de tout le reste, d’ailleurs. Mais face à Swann et aux sentiments troubles et dangereux qu’il éveille en lui, aura-t-il encore le choix ? Pourra-t-il encore garder enfouis ces souvenirs et ces secrets si bien cachés ?
Ensemble, Dorian et Swann pourront-ils surmonter ce passé qui les unit et les sépare à la fois ?


Ce livre m'a totalement happée, emportée, bouleversée, j'ai l'impression d'avoir vécu quatre jours en dehors du temps et là encore, alors que je l'ai terminé depuis bientôt deux semaines, il résonne toujours en moi et j'ai l'impression que je ne pourrais jamais écrire une chronique digne de ce nom pour expliquer ce que j'ai ressenti.
Lily Haime est mon autrice préférée, tous les romans que j'ai lus d'elle ont tous été des coups de coeur, des romans qui m'ont bouleversée et touchée en plein coeur. Mais celui-ci peut être encore plus que les autres.

Je suis tellement impressionnée par son écriture et surtout par les personnages qu'elle arrive à créer et qui sont toujours si complexes et profonds et magnifiques, avec toutes leurs imperfections.
Je suis tombée amoureuse de Dorian, Dorian qui a vécu l'enfer jusqu'à ses 10 ans, mais pour lui c'était sa réalité, il ne savait pas qu'autre chose existait.
Il a dû ensuite tout réapprendre et a mis une chape de plomb sur ses 10 premières années. Grâce à sa famille et à sa passion pour la musique dont il a fait son métier, il a grandi, survécu et trouvé un équilibre.
Jusqu'à Swann... Swann qui veut savoir ce qui est arrivé à son frère qui était lui aussi dans la secte. Dorian a les réponses, mais elles sont pires que ce que Swann peut entendre.
Swann et Dorian construisent leur amour sur les non-dits, sur la douleur, la souffrance, Swann veut libérer Dorian de ses démons qu'il a vérouillé au fond de lui, mais lorsque les vérités seront dites, qu'arrivera-t-il ?

J'ai tellement aimé Swann et Dorian, cet amour qu'ils ont l'un pour l'autre qui les porte et les détruit en même temps. Ils sont si attachants et complexes.
J'ai adoré les personnages secondaires, qui apportent tellement à l'histoire et qui sont également comme une bouffée d'oxygéne, l'importance de la musique, ce milieu qui est si bien décrit.
Mais par dessus tout j'ai aimé Dorian, j'ai voulu le comprendre avec son passé, ses contradictions, sa dualité, ses traumatismes. Avec Swann il sombrera, pourra-t-il se relever et leur amour peut-il dépasser la noirceur de ce qu'ils ont vécu ?

Après avoir terminé ce livre, je suis restée plus d'une journée sans pouvoir rien lire d'autre, c'était trop difficile de me lancer dans une nouvelle lecture après un tel coup de foudre et tant d'émotions.
J'étais à peu prêt dans cet état




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés