mardi 3 septembre 2019

Quelques lectures pour prolonger l'été...

Ca y est la rentrée est faite, les vacances ne vont bientôt plus être qu'un lointain souvenir en attendant les prochaines. Le pumpkin autumn challenge à débuté et la PAL s'est remplie de créatures surnaturelles pour Halloween et de romances (m/m bien sur 😉) prêtes à être dévorées sous un plaid avec une boisson chaude...
Non mais attendez, là !!! C'est encore l'été jusqu'au 23, les amoureux de l'automne vous abusez à nous sucrer trois semaines d'été là, ça va bien, non mais, plus possible d'être sur les réseaux sociaux sans se croire déjà en automne. Déprimant !
Cet été j'ai pas mal lu et je me suis plongée dans des romances de saison. Comme j'ai pris du retard dans mes chroniques et que je n'ai pas envie de me retrouver à vous parler de romances d'été à Noël, voici une petite compil de lectures estivales, parce oui, L'ETE N'EST PAS FINI !



Love 4 Real - Victoria Lace

J'ai une furieuse tendance à planifier mes lectures d'avance, mais je dois dire que celle-ci fut complètement imprévue, j'ai vu passer ce roman sur facebook dans les dernières nouveautés m/m et j'ai eu un coup de foudre pour la couverture et puis j'ai lu la 4e de couverture et je crois que dans l'heure qui a suivi, elle était sur ma liseuse et lu dans la foulée.

Tourner dans une télé-réalité ? Pour Alec et Jamie, deux acteurs de films gays pour adultes, l’idée est à la fois insolite et amusante. Couple à l’écran, ils sont les meilleurs amis à la ville et ont noué des liens sincères et profonds.
Désormais, ils vont vivre ensemble dans une somptueuse villa sur les collines d’Hollywood et exposer la vie privée de leur faux couple à leurs nombreux fans. Entre passion simulée et fausses ruptures, les deux jeunes hommes se perdent.
Dans une ville écrasée par la chaleur estivale, les tensions montent et les passions s’exacerbent. À trop jouer sur les faux-semblants, Alec et Jamie reconnaîtront-ils le véritable amour lorsqu’il se présentera ?


Cette lecture c'était un bonbon, une gourmandise que j'ai savouré avec bonheur.
On alterne le point de vue de Alec et Jamie, on apprend à les connaitre, il y a plus de profondeur dans cette histoire que ne le laisse supposer la 4e de couverture, c'était vraiment une très bonne lecture, qui remet les idées en place sur les dérives de la télé réalité.
Alec et Jamie sont vraiment attachants, j'ai adoré leur romance, j'ai adoré le contexte de l'histoire et même s'il n'y a rien de révolutionnaire dans ce titre et que l'histoire se devine dans le résumé et bien j'ai eu un petit coup de coeur et c'était même trop court, je serai bien resté encore avec eux.



Correspondances - L. A. Witt

Après avoir été planté devant l’autel, Elliott Chandler, planificateur névrotique décide de transformer sa lune de miel à Oahu en vacances pour une personne. Cependant, le destin se mêle de ses projets lorsque son vol est retardé pour cause d’enneigement de l’aéroport.
Dans le terminal, le marié délaissé attire l’attention d’un autre voyageur échoué : le décontracté et très sexy Derek Windsor. Celui-ci brise la glace et entame la conversation et à mesure que la température baisse sur le tarmac à l’extérieur, la chaleur grimpe entre eux. C’est vraiment dommage qu’ils se rendent tous les deux sur des îles différentes, mais si leur avion ne prend pas bientôt son envol, monsieur Calme et Décontracté pourrait bien proposer à monsieur Plan de Secours de faire quelque chose d’imprudent.
Et cet avion ne va nulle part pour l’instant.


Il s'agit de la version intégrale regroupant les trois tomes Prendre son envol, Illusion et Plan de table.
Ce roman avait atterri dans ma liseuse un peu par hasard, suite à une promo (il était même gratuit, on peut pas faire mieux comme promo 😂) et je n'en attendais pas forcément grand chose et finalement j'ai passé un chouette moment.
J'ai beaucoup apprécié la façon dont Derek et Elliott construisent leur histoire. Leur relation est vraiment belle et il y a beaucoup de dialogue et de communication entre eux, beaucoup de respect aussi. J'aime vraiment la façon dont ils se soucient l'un de l'autre et se disent clairement les choses.
C'est un aspect du livre que j'ai adoré.
Une belle romance sans prétention, une petite douceur pour l'été.

Mais comme ça ne peut pas prendre à chaque fois, je vais maintenant vous parler d'une lecture qui a été une déception.



Summer Lovin' - FV Estyer

Bienvenue à Cancún ! Ses plages, ses soirées, ses flirts d'été... Entre Javier et Logan, l'attraction est immédiate, torride.Une attraction si forte que Logan ne sait comment gérer le lien sauvage et fusionnel qui se crée entre eux. Sous le soleil brûlant du Mexique, le temps est compté. Deux semaines pour lâcher prise, pour se découvrir, pour vivre pleinement. Deux semaines pour prendre des risques, peu importe les conséquences.

Une déception donc. Je n'ai pas accroché avec les personnages, j'ai trouvé Javier très fade et Logan trop superficiel. Sous prétexte d'une lecture d'été courte, l'histoire est presque inexistante, bref c'est juste le prétexte à une romance sexy et sans grande originalité. Ca se passe durant des vacances au Mexique donc il y avait matière à faire rêver, mais il n'y a pratiquement rien de dépaysant dans cette histoire. La romance ne m'a pas embarquée, j'espérai clairement mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés