vendredi 27 septembre 2019

Teamplay - Rohan Lockhart



Les Desperado de Chicago est l’une des meilleures équipes d’Esport de la WO ligue. Aslan, y joue depuis maintenant plusieurs mois. Ses journées sont rythmées entre musculation, entraînements et matchs. Ses nuits, il les passe à streamer sur sa chaîne pour ses fans. Et si parfois la France et sa famille lui manquent, cette vie est un rêve auquel il ne renoncerait pour rien, ni personne.
Mais l’arrivée chez les Desperado d'un coach et de Minho va tout faire basculer. Déjà double champion du monde, le nouveau joueur n’aura aucun mal à s’imposer dans l’équipe. Pour faire ses preuves, Aslan devra apprendre à s’associer à son nouveau coéquipier.
De victoires en défaites, dans l’arène Californienne, Minho et Aslan apprendront à se connaitre. Il se pourrait même que le jeu tisse d’autres vérités…


Je ne connaissais absolument rien du tout à l'e-sport avant d'ouvrir ce roman et je trouvais justement ce thème original. Grâce à ça j'ai appris énormément de chose sur ce milieu totalement méconnu en France. J'étais loin de m'imaginer tout cela, avec des équipes professionnelles et de gros moyens selon les pays.
En plus de cet univers passionnant entre entrainement et compétition, j'ai adoré Aslan, si attachant, passionné par ce qu'il fait, un peu perdu aussi parfois loin de son pays et de sa famille. Le thème de l'Islam est abordé avec beaucoup de justesse, sans encombrer le récit, mais la question de l'homosexualité et de la religion se pose.

J'ai vraiment aimé la romance de Minho et Aslan, qui prend son temps, qui est douce et touchante. J'ai été à fond avec eux dans leur histoire d'amour et dans leur parcours dans l'e-sport.
C'était une lecture addictive et ma première de Rohan Lockhart, mais certainement pas la dernière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés