samedi 14 décembre 2019

ABC illustré : 3 mini-chroniques

Voici trois nouvelles lectures pour mon challenge ABC illustré. Trois lectures avec trois styles très différents.



Y, Le Dernier Homme, tome 1 - Brian K. Vaughan
Dans ce comics, on assiste à la mort instantanée et brutale de tous les hommes de la terre, les femmes ne sont pas impactées et restent les seules survivantes. Tous les hommes, sauf un...
Je n'ai pas aimé cette histoire, ça ne m'a pas intéressée, j'ai trouvé les réactions clichés, l'homme survivant est énervant et fait n'importe quoi sans réfléchir.
Je n'ai pas non plus accroché avec les graphismes, mais c'est rarement le cas avec les comics.




The ancient magus bride, tome 1 - Koré Yamazaki
Un magicien étrange achète aux enchères une jeune fille dont il veut faire son élève, il semble avoir détecter en elle un potentiel qu'elle même ignore.
C'est un manga original, avec un univers vraiment particulier avec de la magie, des créatures fascinantes et de beaux graphismes. Mais je n'ai pas tellement aimé l'histoire et je ne suis pas arrivée à me mettre dedans.



Les beaux étés, tome 1 - Zidrou
Chronique familiale dans les années 70, cette BD est un bonbon au charme rétro, j'ai adoré. Ca sonne juste, c'est drôle et touchant à la fois, un peu barré, mais réaliste et un beau portrait d'une époque révolue pourtant pas si lointaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés