mardi 31 décembre 2019

Deux romances m/m de Noël


Résumé :
Zac n’a jamais eu sa propre famille, mais Rudy en a suffisamment pour partager. Le timide et inexpérimenté Rudy a le béguin pour Zac à partir du moment où son nouveau collègue franchit la porte. Lors d’une soirée au bureau avant Noël, Rudy trouve le courage de se lancer, et ils forment un lien provisoire. Lorsqu’il découvre que Zac sera seul à Noël, il l’invite à venir chez lui. Zac préfère garder les gens à distance. Pourtant, lorsque Rudy lui offre un Noël en famille, il lui est impossible de résister. Sans parents, Zac est agréablement surpris d’être accueilli par ceux de Rudy. Le seul inconvénient est que tout le monde suppose qu’ils sont en couple. Ne voulant pas décevoir la mère de Rudy et gâcher Noël, ils décident de ne pas le nier. Ce n’est pas une corvée pour Zac de se faire passer pour le petit ami de Rudy, mais le prétexte lui fait vouloir des choses qui lui font peur – des choses comme une véritable relation avec Rudy. Zac a déjà suffisamment souffert dans sa vie et il a peur de risquer à nouveau son cœur. S’il peut surmonter son rejet passé et laisser Rudy percer son armure, il pourrait obtenir plus pour Noël qu’il l’aurait imaginé.


Cette romance était des plus sympathique, vraiment j'ai passé un chouette moment, l'ambiance de Noël était bien présente, une ambiance familiale et chaleureuse. On reste toujours dans les clichés du genre, mais ici ça ne m'a pas dérangée. J'ai trouvé les personnages sympas, même si ça reste assez en surface.
J'aime souvent beaucoup les romances quand l'un des deux n'a pas beaucoup d'expérience et manque d'assurance, ça donne des situations touchantes avec en plus le passé de Zac.
Une romance de Noël sans prétention, mais qui rempli parfaitement son rôle.



Résumé :
Charlie Yates est désespéré. C’est presque Noël, et son vol pour rentrer chez lui de l’université a été retardé. Depuis des jours, Charlie a promis à sa petite sœur Ava qu’il serait à la maison pour ses premières vacances, depuis sa rémission d’une leucémie. Maintenant, il est coincé de l’autre côté du pays et quelqu’un d’autre vient de prendre la dernière voiture de location. Quelqu’un à qui il n’a pas parlé depuis quatre ans. Quelqu’un qui lui a brisé le cœur.
L’amitié d’enfance qui liait Gavin Bloomberg et Charlie s’est terminée une nuit après une journée de baisers volés. Avec des années de ressentiment entre eux, ils ne veulent pas être ensemble dans la même pièce, sans parler d’une voiture. Mais pour l’amour d’Ava, Gavin accepte de partager le véhicule et de traverser tout le pays avec lui.
Alors qu’ils font face à des incidents inattendus tout au long de la route, Charlie et Gavin pourront-ils ouvrir une voie vers un futur ensemble ?


C'est une belle petite romance, ça se lit plutôt bien, mais je ne l'ai pas autant aimé que la première, je m'attendais à mieux et je n'ai pas tellement ressenti l'aspect magie de Noël. Tout va très vite et je n'y ai pas vraiment cru. Une jolie romance, mais qui sera vite oubliée j'en ai peur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés