Yona, princesse de l'aube, tome 1 de Mizuho Kusanagi
Il y a de bonnes choses dans le tome 1 de ce shojo, mais aussi pas mal de clichés et ça manque un peu d'originalité à mon goût. J'ai aimé mais sans plus.
J'étais prête à lui laisser sa chance et lire le tome 2 pour affiner mon avis, mais c'était avant de voir que c'était une série à rallonge qui avait atteint les 30 tomes.
Je n'ai pas envie de me lancer dans une si longue série sans être convaincue plus que ça.
Green mechanic, tome 3 de Yami Shin
J'avais adoré le tome 2, mais un peu moins celui-ci. J’ai parfois un peu de mal à cerner les personnages. Ca reste une série intéressante et je pense malgré tout lire la suite car l’univers est pas mal et j’aime beaucoup les dessins
La reconversion de Sakurada de Kaya Azuma
Difficile de vraiment donner un avis sur ce titre un peu WTF.
Alors certes c'est drôle et à prendre au second degré, mais le message est quand même problématique concernant le consentement et j'ai eu du mal à passer outre.
Saint Seiya, The Lost Canvas, tome 1 de Masami Kurumada et Shiori Teshirogi
Ca fait longtemps que je voulais commencer cette série, en grande fan de la série principale, Saint Seiya. Celle-ci se déroule bien avant et raconte la guerre sainte entre Athéna et Hadès.
Il y a du bon et du moins bon dans ce tome. J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans cette saga, mais ce sont des nouveaux personnages pour la plupart, il faut donc les découvrir. Le héros n'est pas forcément très réussi à mon sens, mais il y a de bonnes idées et j'ai envie de voir comment cela va évoluer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire