jeudi 15 avril 2021

Tentations, tome 1 : Coup d'essai - Ella Frank

Ce roman fait partie des “classiques” parmi les fans de romance m/m, il est souvent cité en tout cas dans les favoris ou les romans marquants du genre. Il a aussi l’avantage d’être sorti chez une grande maison d’édition, en l’occurrence J’ai lu dans leur collection Pour elle - Illicit', même si J’ai lu a annoncé depuis qu’ils ne feraient plus de m/m dans l’immédiat car les ventes ne sont pas assez importantes pour eux.

Bref depuis que je lis du m/m , c’est à dire pas loin de 3 ans maintenant, j’entends parler de cette saga et bien évidemment j’avais envie de la découvrir.
Je me suis lancée cette année, j’ai enfin fait connaissance avec Tate et Logan.

Parlons déjà de la couverture, je trouve qu’elle annonce bien la couleur, pas de doute on sait ce qu’on va lire, elle a un côté sexy indéniable, mais je la trouve un brin racoleuse quand même, la couverture américaine est plus sympa.


Il existe aussi une adaptation graphique (non traduite) et là je suis très fan de cette couverture.


Mais venons-en quand même à l’histoire. Tate est en plein divorce, il entame une nouvelle vie et un nouveau boulot comme barman à l’After Hours.
Logan est un habitué de ce bar, avocat, séducteur impénitent, hommes ou femmes peu lui importe. Mais le désir qu’il éprouve pour Tate dès le premier regard va bien au-delà de ses conquêtes habituelles. Il est déterminé à le mettre dans son lit et n’a pas pour habitude de renoncer.
Tate est troublé, mais hétérosexuel convaincu, il n’est pas prêt à céder aux avances de Logan.

Le premier tiers du livre je me suis posée pas mal de questions, c’est très sympa à lire, les deux personnages m'ont beaucoup plu, ils ont tous les deux un fort caractère, mais, car il y a un mais... il y a beaucoup, beaucoup, énormément de sexe. Je me suis vraiment demandée si une vraie histoire allait finir par démarrer.
Mais au fur et à mesure de ma lecture, le côté addictif à pris le dessus et je crois que mon sens critique s’est émoussé 😊
Au final j’ai adoré cette lecture et j’ai eu du mal à la lâcher, je comprends l’engouement pour ces deux personnages au caractère bien trempé et leurs interactions plutôt intenses.
Il y a un sacré potentiel pour la suite et j’ai déjà achetés tous les tomes suivants (il y en a 6 en tout). 

Même si j’aurais aimé une trame un peu plus aboutie, ce qui viendra je l’espère dans la suite, j'ai été conquise par le côté addictif de cette histoire.
Maintenant que les sentiments sont là et les a bien pris au dépourvu, je me demande comment ca va évoluer et j’ai très hâte de me plonger dans le tome 2.

1 commentaire:

  1. Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX), une invitation au voyage sans bouger de chez vous, qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne :https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1.  C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX

    RépondreSupprimer