mercredi 14 avril 2021

Compils mangas

Vous en avez l'habitude maintenant, je regroupe régulièrement mes avis lectures concernant tout ce qui est graphique. Aujourd’hui, ce sont 4 mangas dont je vais vous parler.

 

Coyote, tome 3 de Ranmaru Zariya

J'avais eu un énorme coup de coeur pour les deux premiers tomes de cette série yaoi et j'attendais la sortie de ce tome 3 avec impatience et ce n'est pas peu dire.

Je n'ai pas été déçue, l'amour entre Marlène et Coyote est superbe et dans ce tome les sentiments sont exprimés. Les tensions liées à leur appartenance à deux clans ennemies rend l'histoire tragique, mais leur détermination redonne un peu d'espoir.

Et puis regardez-moi cette sublime couverture.

 

Hidamari ga Kikoeru, tome 2 de Yuki Fumino

J’avais lu le tome 1 il y a vraiment longtemps et pourtant je n’ai eu aucun mal à lire ce tome 2. Le thème du handicap et de la surdité est abordé d’une façon vraiment touchante et réaliste. J’ai adoré ce tome qui m’a vraiment émue. Il faudrait plus d’oeuvre de ce genre pour une vraie diversité.

Magnifique et touchant.



Maison Ikkoku, tome 1 de Rumiko Takahashi (édition perfect)

C'est le manga dont était adapté la série Juliette je t'aime, à la grande époque du Club Dorothée.

J’avais envie de lire ce manga pour connaître la vraie histoire et pas la version édulcorée du dessin animé diffusé en France.
J’ai bien aimé, on s’attache aux personnages, même s’ils sont agaçants. C’est moins drôle que dans mes souvenirs, ça ressemble plus à une histoire tranches de vie.
Je lirai la suite je pense pour un effet nostalgie.

 

Mitsumei de Elena Katoh et Eko Tohtsuki

Ce manga n'était pas dans mes priorités de lecture, pour tout vous dire il s'est glissé "accidentellement" dans une de mes dernières commandes chez IDP parce qu'il me manquait quelques euros pour ne pas payer de frais de port. Je n'ai pas réfléchi, j'ai été attirée par cette magnifique couverture et ces beaux gosses en uniforme ;))

C'est un manga boys love assez sympathique que j'ai plutôt apprécié, mais je m'attendais à quelque chose de plus intense et plus sombre. Au final un titre pas mal mais pas vraiment marquant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire