lundi 11 octobre 2021

Haut-Royaume, tome 1 : Le chevalier - Pierre Pevel

 

J'ai lu ce roman dans des conditions un peu particulière, car je l'ai découvert en aveugle, ne sachant rien de ce que j'allais lire, ni titre, ni auteur, ni couverture qui était cachés...
C'était dans le cadre du challenge en binôme que je fais avec ma copinaute I_Meliodas, nous devions lire un livre mystère choisi et envoyé par notre partner in crime (livresque of course).
I_Meliodas m'avait donc choisi l'un de ses romans de fantasy préféré, le tome 1 de Haut-Royaume de Pierre Pevel, mais ça je ne l'ai su qu'après l'avoir fini...

C'est très surprenant de lire un roman en aveugle comme ça, un peu déstabilisant aussi, mais il se trouve que j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Au départ j'ai eu un peu peur car c'est un pavé, j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait de fantasy, ce qui n'était pas pour me déplaire, je me suis aussi doutée très rapidement que l'auteur était un homme (dans sa façon de décrire les personnages notamment féminin...), pour le reste je ne connaissais rien de l'histoire, j'ai donc plongé en aveugle et ce fut une réussite.

L'univers est intéressant et j'ai beaucoup aimé les personnages, notamment Lorn, ce qu'il a vécu et ses (grosses) parts d'ombre qui le rendent ambigu et un peu imprévisible. Il est tiraillé entre son devoir et son désir de vengeance. J'ai adoré Alan également, tout à fait le genre de personnage que j'aime, avec lui aussi ses vulnérabilités.

C'est un roman qui se lit très bien, avec une histoire captivante, un univers moyenâgeux certes assez classique avec ses histoires de successions et ses guerres territoriales, mais bien posé, l'action et l'aventure sont rendez-vous.
Seul bémol, peut être la construction des personnages féminin assez stéréotypés. A voir par la suite comment cela évolue.
Dans tous les cas je lirai le tome 2 avec grand plaisir.

En conclusion un bon roman de fantasy et d'aventures épiques, même s'il n'a rien de révolutionnaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés