lundi 4 octobre 2021

Lectures graphiques

Les mangas ça se lit (trop) vite et les avis en retard s'accumulent. Voici une nouvelle compilation de mini-chroniques sur quelques unes de mes dernières lectures.

Le premier n'est pas un manga, mais ne passez pas à côté de cette pépite :

Heartstopper, tome 4 de Alice Oseman

Je ne m'attendais pas à ce que ce 4e tome prenne cette tournure, on s'éloigne de la pure romance pour aborder le sujet des troubles alimentaires et des maladies mentales. C'est traité d'une façon si juste, avec bienveillance et un beau message pour les personnes confrontées à cela ou ayant quelqu'un dans leur entourage concerné par ce problème.
c'était fort et même dur à lire par moment. Cette série était déjà une pépite, mais là elle prend une autre ampleur. A lire !

 

Blue Morning, tome 5 de Shoko Hidaka

Encore un excellent tome, avec une montée en puissance de l'histoire et des sentiments. Même si c'est parfois complexe et embrouillé, ce manga est une vraie réussite et j'ai hâte de continuer. Le contexte historique est vraiment intéressant.


10 Dance, tome 5 de Satou Inoue

Un tome un peu différent, plus axé sur la compétition. J'adore toujours ce manga, même si la fin de ce tome est un crève coeur, ces deux là sont fous amoureux mais n'arrivent vraiment pas à s'accorder. J'espère que le tome 6 ne tardera pas trop à sortir.

 

Le chant des souliers rouges, tome 4 de Mizu Sahara

Toujours un plaisir de suivre cette histoire, j'aime beaucoup les personnages. Par contre il y a une romance particulièrement toxique et je n'aime pas trop la tournure que ça prend, A voir par la suite comment ça évolue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés