mercredi 19 août 2009

Un bébé ? Non merci... - Emily Giffin


Depuis qu'elle est toute petite, Claudia sait avec conviction qu'elle ne veut pas avoir d'enfant. Au départ ses affirmations de petite fille on fait rire sa famille, "tu verras, ça changera", sauf que non !
Passés les premiers amours d'adolescente, devenue une femme, cela lui pose pas mal de soucis car les hommes qu'elle aime se heurtent tous à ce refus catégorique.
Jusqu'à Ben, car Ben est comme elle, il veut profiter de la vie sans enfant.
Tout est beau dans le meilleur des mondes, grand amour, mariage, mais voila, au bout de 2 années parfaites, Ben change soudainement d'avis et se verrait bien père...
Rien ne va plus !

Claudia doit-elle se résigner à perdre son grand amour et tourner la page ou revenir sur sa décision ?

Voici un roman féminin fort agréable, que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a bien changé les idées lors d'une petite semaine de vacances en Bretagne (entre crêpes et ballades)

J'ai aimé le titre un brin provocateur (je pense que peu de femmes vont crier haut et fort qu'elles ne veulent pas d'enfants), j'ai aimé le ton moderne et juste, j'ai aimé toute l'histoire y compris la fin.

Bien sur il y a des reproches à faire, un manque de profondeur des personnages, une histoire un peu trop fleur bleu, des rebondissements prévisibles et beaucoup de pages pour un scénario finalement simpliste.
Mais malgré tout le ton du livre m'a plus et pour les vacances c'était très agréable de s'y plonger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés