mercredi 19 octobre 2016

Walking dead - comics jusqu'au tome 12



Attention, ce billet contient des spoilers sur la série (saison 6) et les comics (jusqu'au tome 12).

Si vous êtes seriephile et plus particulièrement fan de Walking dead, vous n'aurez pas échappé à l'envolé de boutique qu'à suscité le dernier épisode de la saison 6.
Qui n'a pas laissé échapper un cri de frustration en s'apercevant que nous ne saurons pas qui va être tué par Negan.
Depuis chacun y va de sa théorie (moi je pense que c'est Abraham) et enfin nous saurons dans quelques jours la réponse. Le 23, ce sera parti pour la 7e saison !

J'ai profité de cette longue pause de la série pour me replonger dans les comics.
J'avais eu du mal à démarrer, (j'en avais parlé dans plusieurs billets, ici, ici et ici), mais cette fois c'est parti.
J'ai lu les comics jusqu'au tome 12, qui correspond au moment de leur installation à Alexandria. Je n'ai pas encore rattrapé la série pour l'instant. Ce que j'apprécie dans les comics c'est que le rythme est plus dynamique que dans la série, il y a une vraie intensité dans l'histoire et c'est parfois plus violent, on sent que la série a été édulcorée sur certains points. Par exemple ils n'ont pas hésité à tuer le bébé de Rick, ce qui n'est pas le cas dans la série.

j'ai été assez déstabilisée par la période Alexandria car l'ambiance change du tout au tout, il n'est plus question de survie pur, mais de trouver sa place dans un nouveau monde, peut-on encore vivre comme avant, comme tente de le faire les personnes vivant à Alexandria ?
Rick et sa bande ne sont-ils pas allés trop loin pour retrouver une vie tranquille, le vrai danger pour les gens d'Alexandria ne vient-il pas justement d'eux ?

Concernant les comics le tome 26 vient tout juste de sortir, j'ai donc encore de nombreux tomes à découvrir.
La série entame sa 7e saison dans quelques jours, quand à son spin of Fear the walking dead, je ne l'ai pas du tout aimé, je ne suis pas allée au bout de la saison 1, j'ai trouvé les personnages plutôt insupportables et me suis désintéressée de leur sort.

Je vais continuer ma lecture des comics et suivre avec grand intérêt la saison 7 qui arrive.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés