samedi 8 octobre 2016

Je lis avec mes enfants

Nous avons lu beaucoup de choses dernièrement, donc je ne parlerai ici que des lectures de mon plus jeune fils qui va sur ses 3 ans, les lectures du grand seront pour un prochain billet.

Comme la séparation à l'école a été difficile, j'ai acheté ce livre sur le sujet justement de la séparation. Des petites scènes parent-enfant, avec des tirettes qu'il peut manipuler.


Et sinon il reste fidèle à T'choupi et petit ours brun, des grands classiques dont on ne se lasse pas et qui se déclinent à toutes les sauces.






Voici un livre sur le zoo avec de beaux dessins pour les petits et Babou le singe coquin qui se cache à chaque page.



A la bibliothèque nous avons emprunté le livre qui dort. Le livre est en train de s'endormir et la petite souris vérifie que chaque étape du rituel du soir a bien été faite (se brosser les dents, faire pipi, lire une histoire, faire un câlin...)
J'aime beaucoup ce livre tout doux, il est rassurant pour les petits, d'autant plus que nous venons tout juste d'enlever le lit à barreaux remplacé par un lit de grand. Les habitudes du couché sont donc un peu chamboulées.


Dans les histoires pour les petits, le loup est souvent présent, j'ai commencé à lui lire une version courte du petit chaperon rouge mais également d'autre livre sur ce thème :

Dans nous, quand on sera grands, les trois petits cochons et le Petit Chaperon rouge enfants, jouant dans le bac à sable, rêvent à ce qu'ils feront quand ils seront grand, avec pour principal objectif d’embêter le loup. Mais le pauvre petit loup les trouve bien méchant.


Où est le loup ?
Le petit cochon part se promener, mais à chaque page attention au loup qu'on croit apercevoir, est-ce bien lui ?

1 commentaire:

  1. On a acheté le "A tout à l'heure" au boulot, je l'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer