mardi 11 octobre 2016

je lis avec mes enfants (2)

Après celles du plus petit, voici les dernières lectures de mon fils aîné.

Nous avons découvert Emile, avec Emile et la danse de boxe.
La maman d'Emile veut qu'il fasse une activité et il a choisi la danse... de boxe.
Nous avons adoré ce titre plein d'humour, je l'ai lu également avec son petit frère et depuis ils s'amusent tous les deux à jouer à la danse de boxe.


A la bibliothèque nous avons emprunté Loup ne sait pas quel jour on est.
Loup a prévu tous les jours une activité avec ses amis Vache, Cochon et Lapin, mais il se trompe tout le temps et ne les attend jamais au bon endroit.
Très bien pour mémoriser les jours de la semaine dans le bon ordre, à 5 ans 1/2 ce n'est pas encore si évident.



Toujours fan des histoires de Simon le lapin et son petit frère Gaspard dans Je veux pas déménager.
Ils ont des expressions qui font rire mon fils.



Il aime toujours autant les p'tits docs et comme on en a plein maintenant on n'a que l'embarras du choix, mais je crois que son préféré, celui qu'il me réclame le plus c'est celui sur les policiers.
Il adore également celui sur les maisons du monde ou encore la piscine.


Dans la même collection je lui achète de temps en temps les p'tits doc à compléter avec des autocollants, il a adoré faire mon premier petit atlas qui nous a permis de passer en revue les continents et les principaux pays.



Je commence aussi à lui lire des livres sur plusieurs jours, pour l'habituer à des lectures plus longues, c'est ce que nous faisons par exemple avec la série de livre mes p'tites questions qui font suite au p'tits docs, à partir de 5 ans.
Ces livres sont plutôt denses et trop long pour être lu en une seule fois.
Il est content parce que du coup je lui ai offert son premier marque page..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés