vendredi 20 mars 2020

Comment je suis devenue Bo - Bo Van Spilbeeck


Lorsque j'ai vu ce livre dans une opération masse critique, j'ai tout de suite eu envie de le mettre dans ma liste.
Comme vous le savez surement je suis très sensible à la cause LGBTQ+, sans en faire moi-même partie (mais ça n’empêche rien) et également aux questions de genre.
De ce fait le sujet de la transidentité me paraît important et est encore beaucoup trop peu évoqué, y compris au sein de la communauté LGBT.

Bo, autrefois Baudouin, est un reporter très connu en Flandre. A 58 ans il a décidé de faire sa transition et de devenir officiellement une femme.
Il nous raconte ici son expérience, toutes les étapes de son coming out et de sa transition.

Ce genre de témoignage est absolument nécessaire et j'ai vraiment apprécié de le lire, de comprendre ce que peut ressentir quelqu'un qui se sent piégé dans un corps qui ne lui correspond pas, ainsi que les étapes nécessaires à une transition.
Bo a eu la chance d'avoir le soutient inconditionnel de sa famille, sa femme et ses enfants. C'est beau et précieux.
Par contre j'ai été moins convaincue par l'écriture et des dialogues restitués de façon un peu artificielle.
Néanmoins le message et le contenu me paraissent des plus importants.

Merci à Babelio et aux éditions les Arènes pour cet envoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés