vendredi 13 mars 2020

L'Oiseau de mauvais augure - Camilla Läckberg


Voici le quatrième tome de la saga policière suédoise de Camilla Läckberg. Je lis très peu de roman policier, ce n'est pas un genre que j'apprécie particulièrement, mais cette série fait exception car je l'aime beaucoup.

Patrick et Erica préparent leur mariage, mais Patrick n'a pas la tête à ça, car il se retrouve avec deux enquêtes pour meurtre à gérer, avec en plus la pression des médias car l'une des victimes était une star de la télé réalité.
Le mélange d'une enquête avec en trame de fond la vie de Erica et Patrick, ainsi que les personnages secondaires que l'on suit depuis le tome un pour la plupart, marche plutôt bien.
C'est même ce que j'ai préféré dans ce tome, Erica et Patrick, l'histoire de la soeur d'Erica, la vie du commissariat, les déboires amoureux du commissaire...
J'ai trouvé l'enquête moins intéressante que les précédentes et j'ai deviné dés le départ qui était le coupable, un peu déçue de ce côté là.
J'ai regretté aussi des personnages ou des situation parfois trop clichés à mon goût.
Mais j'ai quand même apprécié cette lecture et je continuerai cette saga avec plaisir.

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais lu les romans, seulement lu les adaptations BD, que j'avais appréciées mais j'avais trouvé que c'était un peu gros toutes ces histoires dans le même village... :/

    RépondreSupprimer