jeudi 12 mars 2020

Quand la nuit tombera - Reru



Résumé :
Adec est druide, guérisseur. Depuis l'extermination de sa meute d'adoption, dix ans plus tôt, Adec a décidé qu'il ne s'attacherait plus à personne, et encore moins à un Sélène loup. Cela serait trop douloureux si cela tournait mal, et le trou béant dans son coeur est déjà bien assez grand. À Crépuscule, il a trouvé son équilibre. 
Quand son village est attaqué par des tueurs de Sélènes, Eivind fuit avec sa meute. L'alpha, secoué par cette attaque et par la trahison de son ancien amant, semble trouver en Crépuscule un havre de paix où il pourra s'établir avec les siens et se reconstruire. 
Adec et Eivind n'avaient pas prévu de se rencontrer. Ils n'avaient pas prévu de se plaire. Pour s'aimer, ils devront dépasser leurs passés et leurs blessures. Mais surtout, ils devront échapper au groupe d'assassins extrémistes qui semblent penser que le monde serait plus beau sans les descendants des dieux.


Je continue mon incursion dans l'univers des métamorphes avec ce roman acheté au salon du livre de Paris l'année dernière.
L'univers est plutôt sympa et original, car l'histoire se passe dans un futur lointain, alors que le mode de vie laisse plus à penser que cela se passe dans le passé.
Il y a une mythologie, autour des astres, des métamorphes et des dieux créateurs que j'ai bien aimé, c'est beau et assez poétique.

La romance est chouette et les personnages plutôt touchants, malgré un certain manque de charisme. Mais je ne peux pas dire que ce roman m'est embarquée, c'est assez lent et j'aurais aimé plus de rythme. L'histoire entre Adec et Eivind prend un peu trop son temps et ne réserve pas vraiment de surprise.

Au niveau de l'écriture il y a des transitions bizarres et j'ai été parfois un peu perdue.
Mais c'était malgré tout une lecture sympa et agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés