En dernière position, je mets Rouge de Pascaline Nolot dont ne n'ai pas aimé l'aspect trop sombre et glauque et qui mériterait un trigger warning concernant les viols.
En quatrième, ce sera la ville sans vent de Eleonore Devillepoix, qui m'a laissé assez indifférente en fait.
En troisième place, Steam Sailors T1 L'Héliotrope de E.S. Green, j'ai beaucoup aimé suivre ces pirates dans leurs aventures, mais il m'a manqué un petit quelque chose.
En seconde place, la princesse au visage de nuit de David Bry, pour son ambiance fantastique réussie, qui m'a fait frissonner, mais dont la fin ma malheureusement un peu déçue, ce qui lui fait perdre la première place.
Et vous l'aurez compris, j'ai voté pour Rocaille de Pauline Sidre pour son univers si orignal.
Mais cette année, j'ai pu aussi faire d'autres belles lectures qui ne sont pas arrivées jusqu'aux finalistes, je pense notamment à la Chasse fantôme de Hermine Lefebvre que j'ai adoré, Yardam de Aurélie Wellenstein qui a confirmé mon attrait pour cette autrice, ou encore Alana et l'enfant vampire de Cordélia qui propose un beau message d'inclusion.
Et maintenant qu'en est-il pour 2022 ? Et bien j'espère poursuivre l'aventure, j'ai déposé ma candidature à nouveau et je planche déjà sur une sélection de 80 titres parmi la liste des romans remplissant les critères de sélection (190 pour le moment) qui est visible, sur le site du plib depuis quelques jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire