vendredi 30 novembre 2018

Clair obscur - Lily Haime



ALERTE COUP DE COEUR !
Ce n'était pas arrivé depuis bien longtemps, un coup de coeur monumental, énorme, je n'ai rien vu venir, ça m'a mise KO. Je peux vous dire avec certitude que clair obscur de Lily Haime est ma plus belle lecture de 2018. J'en suis encore toute retournée.

Habituellement je n'aime pas les romances, cela me fait même fuir en courant, mais j'ai voulu sortir des sentiers battus et me suis lancée dans une romance LGBT, avec deux hommes et pour une première lecture de ce genre je suis particulièrement bien tombée.

L'histoire est celle de Gwenn, il a 17 ans et est fou amoureux depuis toujours de Sevan, le meilleur ami de son frère, mais celui-ci a une attitude ambigu envers lui, il semble partager son attirance, mais ne l'accepte pas. Et il y a la différence d'âge, il a 24 ans et se refuse à poser la main sur celui qu'il considère encore comme un gosse.
La seconde passion de Gwenn c'est la danse, il vient d'être admis à la célèbre Julliard School. Quant à Sevan, il est soldat chez les rangers et s'apprête à partir en Afghanistan. Gwenn décide de mettre les choses au clair avec Sevan, de lui avouer officiellement son amour et de le conquérir pour de bon, mais Sevan lui annonce qu'il va se marier avec sa petite amie et qu'il quitte définitivement Portland pour Chicago. Effondré Gwenn se sauve, prend sa voiture, mais sous le coup de l'émotion, une seconde d’inattention, un chauffard ivre, c'est l'accident.
7 ans plus tard, Gwenn remonte doucement la pente. Ses rêves ont été brisés en même temps que sa jambe. Il n'a pas pu intégrer la Julliard School et son visage garde une très vilaine cicatrice qui le défigure. Sevan n'a jamais été au courant de son accident, Gwenn l'a exclu de sa vie et a reporté toute sa rancœur sur lui. Il croit le haïr, il ne veut plus l'aimer.
Mais après une guerre et un mariage raté, Sevan est de retour à Portland...

« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout… »

Gwenn et Sevan m'ont vraiment fait vivre des émotions fortes, j'ai vibré, j'ai aimé, j'ai souffert avec eux. C'est incroyable comme l'autrice à su les rendre réels et authentiques. Il y a une telle force, une telle passion dans ses mots, ça m'a touché en plein coeur.
L'histoire est magnifique, touchante, émotionnellement très forte. Leur amour m'a chamboulé et il est si bien décrit.
Même les personnages secondaires sont attachants et contribuent à créer un petit univers que je ne voulais pas quitter.
Lorsque je l'ai terminé, je n'ai pu faire que deux choses : rajouter tous les livres de Lily Haime dans ma wish list et puis recommencer ma lecture du début. Je voulais encore être avec Gwenn et Sevan, tout recommencer avec eux.
C'était trop beau 💓

https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?p=1&id=29781

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés