mardi 27 novembre 2018

Bilan du Pumpkin Autumn Challenge

Et oui, décembre approche et il est temps de terminer le Pumpkin Autumn Challenge.
J'ai fait ce challenge sans pression, à mon rythme, mais je l'ai plutôt bien réussi, car j'ai validé l'option ça s'appelle avoir les crocs en lisant au moins dans 2 sous-catégories par menu !

Thème 1 : l'Automne frissonnant

* Le cri de la Banshee (Angoisse/Horreur/Epouvante/Thriller/Policier)


J'ai lu comme prévu l'homme au ventre de plomb de Jean-François Parot qui est la 2e enquête de Nicolas le Floch commissaire au Châtelet sous le règne de Louis XV.
Je suis vraiment sous le charme de cette série et la lecture du tome 3 est prévue pour janvier.


* le fantôme de l'opéra (fantôme/Esprit/Possession) 


J'ai lu Preacher tome 1 de Garth Ennis et Steve Dillon, un comics violent et complètement barrée où
on suit Jesse Custer qui est un pasteur un brin désabusé possédé par Genesis, un esprit mi-ange mi-démon. Il peut avec la voix de Genesis faire obéir n'importe qui à ses ordres.


* Vous prendrez bien un verre de True Blood ? (vampire/Zombie... toute créature assoiffée de sang ou de chair humaine)



J'ai lu le 15e tome du comics walking dead. Nous avons abandonné la série, mais je continue à lire le comics. 

Thème 2 : Automne douceur de vivre

* Pomme au four, tasse de thé et bougie (Feel good/Enfantin/Romance/Histoire de famille)




J'ai fait deux lectures dans cette catégorie, tout d'abord bonheurs d'enfance de Christian Signol, mais également il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi, une belle lecture touchante d'un road trip familial.



* La feuille d'automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonnant (couverture aux couleurs de l'automne)



J'ai lu le manga Beyond the clouds : La fillette tombée du ciel, tome 1, de magnifiques dessins pour une histoire très touchante.

Thème 3 : Automne ensorcelant

* Witches Brew (de la magie dans un univers SFFF)

 J'ai choisi le manga l'atelier des sorciers, le tome 1 que j'ai trouvé un peu trop enfantin malgré ses superbes dessins.



* Cristaux, tarot et encents (Etrangeté/Mystères/Freaks/Petits frissons/Esotérisme)


Le tome 1 du manga the promised neverland m'a bien scotchée.



Thème 4 : Automne enchanteur

* les métamporphoses (Transformation/Hybride/Animalité)
 
J'ai lu Dr Jekyll et Mr Hyde de Stevenson, un classique que j'ai bien aimé.



* Clochette, grimoire et chandelle (Petit peuple/Elfe)

J'ai lu Somali, l'esprit de la forêt tome 1.


* Au détour de Brocéliande (nature/légende...)


J'ai lu l'enchanteur de Barjavel.

Voila mon bilan, je vais maintenant pouvoir finaliser ma PAL pour le cold winter challenge ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés