jeudi 18 juillet 2019

Ma virée à Japan Expo


Du 4 au 7 juillet dernier c'était la vingtième édition de Japan Expo. Cela faisait bien 15 ans que je n'y étais plus allée. Qu'est ce qui m'a décidée cette année ? La présence de mon autrice préférée, Lily Haime. Elle a écrit entre autre Clair obscur, Malibu ou encore l'effet papillon, trois merveilleux coups de coeur, des romans bouleversants que je n'oublierai pas de si tôt.

J'y suis allée le vendredi afin d'éviter la foule du week end (et j'ai bien fait car c'était déjà blindé de monde).
Parti de chez moi par le train à 5h44 (oui ça pique), je suis arrivée à Paris vers 8h30 et arrivée à Japan Expo vers 10h00.
Le matin j'étais toute seule, même si dans le RER j'ai échangé avec une fille très sympa qui s'y rendait en tant que professionnelle sur le stand de Kurokawa :
J'ai fait le tour des stands de mangas et fait pas mal d'achats et je me suis baladée un peu au hasard, admirant les stands et les goodies.

Mes achats manga, principalement du boys love.


Une première pour moi, j'ai également acheté un young novel édité par les éditions Akata, qui traite de transidentité par l'un des auteurs du manga celle que je suis dont je vous ai parlé courant juin pour le mois des fiértés.


Je suis passé sur le stand de MxM Bookmark, et j'ai discuté avec Camille Wright l'autrice de la ballade du roi et de son chevalier. Je l'avais acheté et elle me l'avait dédicacé à livre Paris et depuis l'ayant lu je suis allée lui dire que j'avais beaucoup aimé et que j'attendais la suite avec impatience.

Après m'être posée un peu et avoir mangé, je suis retournée sur le stand MxM Bookmark où je devais retrouver d'autres fans de Lily Haime rencontrées sur Instagram, on s'était donné rendez-vous pour attendre nos dédicaces ensemble. Nous avons passé le reste de l'après midi ensemble, fait connaissance et discuter lectures. Un chouette moment.

J'ai pu rencontrer Lily Haime, qui m'a dédicacé trois livres, Clair obscur évidemment, c'est celui qui me tenait le plus à coeur, son tout dernier et tu marcheras vers les étoiles qui était vendu en avant première à cette Japan Expo, il ne sortira en librairie que fin août et le tome 1 de Smoke & Mirror qu'elle a coécrit avec Rohan Lockart, qui me l'avait dédicacé à livre paris, j'ai donc leurs deux dédicaces sur mon exemplaire !


"Personne ne vous prévenait que si vous parveniez un jour à toucher les étoiles, vous devriez vous méfier... Sam a grandi pour devenir un champion de gymnastique ; il a ce sport dans les veines, dans le coeur. Il n'a jamais imaginé devenir autre chose. Après un accident survenu aux Internationaux d'Estaires, qui laisse son meilleur ami dans un fauteuil roulant, il n'y arrive plus. Malgré le soutien de ses proches, il se fait renvoyer de l'INSEP et retourne à Bordeaux, son rêve en miettes. 
Léo aime cuisiner, tient un blog, et veut faire le tour du monde pour découvrir de nouvelles recettes. Lorsque Sam le rencontre, il tombe dans un autre univers. Un univers fait d'excentricités, de yuzu et de tous ces masques que Léo aime tant. Quoi qu'il cache, Sam finit par se laisser emporter par ce garçon étrange et par son regard bleu, toujours accroché à lui. Sur les trottoirs de ces rues bordelaises, ils abandonneront les derniers mois de leur adolescence. 
De vérités arrachées en espoirs reconquis, de désirs murmurés en peurs à peine avouées, Sam et Léo se lanceront à la poursuite d'eux-mêmes. Et cette course - la vie - lèvera le voile de toutes leurs illusions. Je suis tombé amoureux d'un garçon qui se promenait dans les étoiles, et moi, j'étais le type paumé, assis par terre qui regardait vers le ciel... "



« Quand deux hommes se trouvent… »
Les rayons de soleil éclairaient ce jour d’hiver…
Kimon débarque à Jackson, au cœur du Mississippi, avec une seule idée en tête ; y rester le moins longtemps possible. Keeper entraîné, et particulièrement habile, il se lance à la recherche d’une Stray ; une âme vagabonde qu’il est missionné pour récupérer. Après des mois sur la route, à faire gronder le moteur de sa moto, il n’aspire qu’à une chose; régler cette histoire au plus vite et retrouver son monde. Celui des Nébuleux.
« Quand deux âmes se rencontrent… »
Seulement Kimon n’avait pas prévu de tomber sur Sullivan Murray, un journaliste free-lance, un humain étrangement intuitif, un peu trop doué pour deviner les voiles derrières lesquels il est obligé de se cacher. Il n’aurait jamais cru, non plus, se laissait happer si facilement par ses yeux ambrés. Et encore moins, trouver en lui quelques échos du passé.
Un jour après l’autre, de mensonges en vérités, Kimon et Sullivan avancent côte à côte sur un chemin escarpé ou ils vont devoir se comprendre et, plus que tout, apprendre à se faire confiance.
« Quand deux monde se téléscopent… »

Après cette rencontre forte en émotion, j'ai aussi rencontré F. V. Estyer qui m'a dédicacé son dernier roman sorti, Désirs défendus, une histoire d'amour impossible entre un étudiant et son professeur et Jessica Naide avec son roman de SF mm la noirceur des étoiles.


Depuis ce jour d'été qui à fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l'empêche de sombrer : professeur d'anglais dans le supérieur, l'enseignement est sa vocation.
Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perc?oit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n'avait désiré un étudiant... Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?


L’univers est vaste, la Nature n’y a plus sa place, et la Deuxième Ethnie n’y voit que source de profit et de conquêtes. N’étant plus le bienvenu dans la plupart des galaxies, le capitaine Iwata Kazuya arpente l’univers en compagnie de son équipage à bord de son vaisseau, le Sekai. Jusqu’au jour où son voyage lui fait croiser la route d’un vaisseau en perdition et qu’il sauve d’une mort certaine un jeune homme à la mémoire évanouie. Le passé à ses trousses, et confronté à lui-même, Kazuya peut-il faire confiance à cet homme qui ignore d’où il vient et ce dont il est capable ?
Des souvenirs douloureux aux visions prophétiques, Kazuya tentera à ses côtés de trouver la réponse à la question qui le hante depuis toujours : dans un univers où la Nature n’est plus qu’une légende, pourquoi celle-ci continue-t-elle de l’appeler sans relâche ?

Le retour a été un peu laborieux, déjà j'étais hyper chargée et il faisait très chaud et le rer B a été bloqué un long moment à cause d'un colis suspect. On nous a fait descendre, j'ai du choper un bus bondé, puis un métro et j'ai loupé mon train. Au lieu de rentrer à 21h00, je n'ai finalement pu revenir chez moi qu'à 1h00 du matin.
Mais c'était tout de même une chouette journée et malgré les galères du retour je suis très heureuse.

2 commentaires:

  1. Je n'y suis allée qu'une fois, mais il y avait trop de monde pour moi et je n'ai pas particulièrement apprécié l'expérience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est l'inconvénient, quand j'y allais les premières années, ils changeaient tout le temps de lieu car ce n'était jamais assez grand. C'est pour ça que j'ai préféré y aller le vendredi, le week end ça a du être invivable.

      Supprimer

Articles les plus consultés