lundi 15 juin 2020

Le lord, le magicien et la malédiction - Welch Lee


Résumé :
La campagne anglaise, un château en ruine et deux hommes que tout oppose... Lord Thornby est pris au piège sur la propriété isolée de son père depuis plus d'un an. Il n'y a ni cellule ni chaînes, mais il est incapable de quitter la demeure familiale. Au fil des jours, sa santé mentale commence à s'effriter. Lorsque le magicien industriel John Blake arrive pour enquêter sur un cas de sorcellerie, il trouve Thornby assez particulier. Arrogant certes, mais aussi inquiétant qu'il est séduisant. Sans s'en rendre compte, John se retrouve entrainé dans un conte de fée des plus sombres, où toutes les règles de la magie - et de l'amour - se trouvent altérées. Pour rendre sa liberté à Thornby, les deux hommes vont devoir affronter des vérités qui changeront leur vie à jamais - et John devra accepter que l'homme courageux et plein d'esprit qui gagne son coeur soit également sur le point de le briser.
Peuvent-ils se dépêtrer de cette magie aussi dangereuse que l'amour ?


Une sortie du mois dernier aux éditions mxm Bookmark qui m'a tout de suite attirée par son résumé et que j'ai reçu via NetGalley.

Les personnages m'ont bien plu, il y a une chouette alchimie entre eux et un bon dosage entre la romance, le contexte historique et l'intrigue.
La romance avance bien, ça ne traine pas en longueur, mais ça ne va pas trop vite non plus avec juste ce qu'il faut de sexe pour pimenter tout cela.
Mais finalement ce n'est pas ce côté de l'histoire que j'ai le plus apprécié, mais l'intrigue que j'ai trouvée originale. Je ne m'attendais pas à ce que cela prenne cette tournure et j'ai aimé être surprise et ne pas savoir où on allait.
Le contexte historique se marie bien avec le thème de la magie et ça donne une histoire intéressante que j'ai vraiment appréciée.

Ce n'est peut-être pas la plus marquante des lectures, mais j'ai assurément passé un agréable moment avec ce livre que je vous recommande.

#Lelordlemagicienetlamalédiction
#NetGalleyFrance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés