vendredi 26 juin 2020

#Weekendà1000 du mois de juin


C'est parti pour un week end à mille !
Comme d'habitude ça commence ce soir à 19h00 jusqu'à dimanche minuit.

Et je le sens déjà mal ce week end parce que je suis dans un bon gros pavé, plutôt dense à lire, donc pas l'idéal pour gober des pages. Mais je veux vraiment l'avancer et je ne compte pas le mettre de côté. Il s'agit du tome 2 de l'amie prodigieuse de Elena Ferrante.
J'ai une autre lecture plus légère en parallèle, le tome bonus 5.5 de fucking love.
A cela j'ajouterai probablement la suite de Walking dead, j'en suis au tome 30, et un ou deux mangas de ma PAL à rallonge.



Rendez-vous à partir de 19h00 !

Vendredi 23h30
Après plusieurs semaines où j'ai beaucoup lu, cette semaine je frôle la panne de lecture. J'espère que le week end et le challenge à mille vont me relancer.
Après une petite soirée en famille, crêpes et dessins animés avec les enfants, j'ai lu le tome 30 du comics walking dead, soit dans les 140 pages.

Pour la suite je vais aller lire un peu dans mon lit mais je suis fatiguée donc je ne pense pas que je lirai beaucoup. j'hésite encore entre mes deux romans en cours, le tome 2 de l'amie prodigieuse ou fucking love 5.5. 
Je vous dirai tout ça demain.

Samedi 15h15
Hier soir j'ai finalement lu 20 pages de Fucking love 5.5 avant de m'écrouler de sommeil.
Mon bilan à vendredi soir est de 160 pages. On va dire que c'est un petit démarrage...

Depuis ce matin j'ai peu lu, le conservatoire a rouvert ses portes depuis 2 semaines et j'ai repris mon cours du samedi matin ainsi que mon fils.

En début d'après midi, j'ai lu un bout d'un essai sociologique, global gay de Frédéric Martel qui fait un état des lieux de la conditions des gays à travers le monde et de comment la culture gay nous influence.


Je m'étais fixée de lire un livre de ce type durant le mois de juin, le mois des fiertés.
Sachant qu'il y a eut toute une histoire récemment sur les réseaux sociaux dont je me suis tenue relativement éloignée, parce que ça me soûle ce genre de truc, sur la romance mm, le fait que ce soit écrit par des femmes pour des femmes et que ça fétichise les gays et leur sexualité. J'aurais tendance à être assez d'accord, on ne peut pas nier la part de fantasme un peu déconnectée de la réalité quand on lit ce genre de romance (enfin ça dépend lesquelles).
Ce que je n'aime pas du tout c'est qu'on s'en prenne aux lectrices et aux autrices, chacun lit ou écrit ce qu'il veut, non !
Mais en tant que lectrice de m/m, j'essaye d'en avoir conscience de bien choisir mes lectures et de garder l'esprit ouvert.
D'ailleurs je vous invite à lire l'article écrit par Enzo Daumier que je trouve super intéressant.

Bon je sors de ma digression, je sais bien qu'entre ça et l'amie prodigieuse ce ne sont pas les lectures idéales pour un week end à mille, mais tant pis.
Je m'arrête là pour l'instant, pas sur que je puisse relire d'ici ce soir.

Bilan provisoire 180 pages.

Dimanche 22h30
Me revoici pour un bilan alors qu'on approche de la fin du week end.
Samedi j'ai lu un manga, My pretty policemen tome 2 de Niyama, que je n'ai qu'à moitié apprécié. J'ajoute 190 pages.

Bilan à samedi soir : 370 pages.

Et ce dimanche j'ai repris l'amie prodigieuse tome 2 que me plait énormément, j'en ai lu 45 pages dans la journée et j'ai également lu un manga, yona princesse de l'aube tome 1 qui ne m'a pas vraiment convaincue ni donné envie de lire la suite, 190 pages en plus.

J'arrive donc à 605 pages.
Je compte encore lire un peu avant d'aller me coucher, pas beaucoup car je me lève tôt demain, mais j'ai vraiment envie de continuer encore un peu l'amie prodigieuse.
Dans tous les cas, je ne dépasserai pas les 650 pages, ce qui est assez moyen, mais pour une sortie de panne de lecture, c'est pas si mal.

Edit du lundi :
Je n'ai finalement pas relu du tout, il était trop tard.
Mon bilan final reste à 605 pages ce qui est assez moyen.

A partir du week end prochain et pour les 4 prochains week end commencent les week end à mille en cascade. Je ne pense pas tous les faire.
Je ferai probablement le premier et le dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés