jeudi 24 septembre 2020

La Vérité sur l'affaire Harry Québert - Joël Dicker

Mille ans après tout le monde j’ai découvert ce roman et la plume de l’auteur en version audio.
Mon avis est plutôt positif, l’histoire est prenante et jusqu’au bout on à envie de savoir ce qu’il s’est réellement passé. L’auteur à l’art des rebondissements, ce qui nous amène au bout d’un moment à douter de tout et de tout le monde.
J’ai adoré Marcus, son implication dans l’enquête, son caractère, son histoire, c’est un personnage que j’aurai plaisir à retrouver. Les conversations avec sa mère m’ont fait mourir de rire.
Par contre j’ai eu du mal avec Harry et Nola, j’ai aimé suivre l’enquête, mais les personnages en eux-même ne m’ont pas tellement plu.
J’ai trouvé l’histoire de Nola, quand on connaît le fin mot de l’histoire avec sa mère (sans spoiler), un peu tiré par les cheveux quand même.

Finalement c’est une lecture que j’ai réellement appréciée, mais que je n’ai pas trouvé aussi addictive que certains.
Je pense lire le livre des Baltimore pour retrouver Marcus.

1 commentaire:

  1. J'avais beaucoup aimé ma lecture, mais c'est vrai qu'après plusieurs années, je n'en ai plus beaucoup en tête finalement :/

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés