lundi 28 septembre 2020

Lectures graphiques boys love

Vous avez l'habitude maintenant, comme je lis pas mal de mangas et quelques bandes dessinées, je fais des mini-chroniques regroupées, sinon je ne pourrai jamais être à jour de tous mes avis.

Alors c'est parti ! Cette fois, uniquement du yaoi ou boys love.

 

Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris de Alice Oseman

3e tome et toujours aussi conquise par cette belle histoire. Nick et Charlie partent en voyage scolaire, l'occasion peut être pour eux d'annoncer qu'ils sortent ensemble à leurs ami(e)s.
C'est toujours aussi beau et doux. les personnages secondaires prennent de l'importance et j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur eux tous.

On voit beaucoup passé cette série et c'est tant mieux, je vous encourage vraiment à découvrir cette petite merveille.

 

Le labyrinthe des sentiments de Kou Yoneda

Malgré les bonnes critiques de ce manga, je ne l'ai pas aimé. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, ni leur histoire belle. J'ai trouvé que c'était laborieux et leurs sentiments ne m'ont pas touchée. Une grosse déception.

La couverture est pourtant superbe.

BL métamorphose, tome 3 de Kaori Tsurutani

J'avais bien aimé le tome 1, mais le tome 2 m'avait déçue. J'ai laissé un chance au tome 3, mais je ne l'ai pas vraiment apprécié. Ce sont plus des tranches de vie et finalement il ne se passe rien du tout. Je me suis ennuyée. Je m'arrête là pour cette série. Dommage.


Akihabara Fall in Love de Chiaki Kashima

J'ai trouvé ce manga assez drôle, c'était une bonne surprise. C'est frais et sympa à lire. Mais ce sera aussi vite oublié je pense, je ne sais pas si une suite est prévue, mais je ne suis pas persuadée de la lire.

Crie-moi que tu m'aimes ! de Sachimo

Un yaoi que j’ai apprécié, mais sans plus. Vite lu, vite oublié. En plus l'histoire principale ne fait pas tout le manga, on a ensuite une nouvelle, assez moyenne d'ailleurs. Quand on ne le sait pas d'avance, c'est pas évident de s'y retrouver, comme les dessins sont similaires, j'ai mis quelques minutes à comprendre que c'était d'autres personnages et une autre histoire. Ca devrait être mieux indiqué je trouve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés