Résumé :
1861 : la guerre de Sécession vient de commencer. Du général Grant à la simple soldate, de la forceuse de blocus à l'esclave affranchie… Autant de personnages pour décrire tous les visages de cette Amérique ensanglantée pendant quatre années de conflit.
La mort se réincarne pour arpenter ce Nord et ce Sud qui se déchirent. Elle va faire face à celui qui la convoque, le président Abraham Lincoln, pour lui faire comprendre que cette guerre doit désormais épouser une cause plus grande : celle de l’abolition de l’esclavage.
Décidément ce PLIB 2020 aura été laborieux pour moi, car c'est à nouveau un roman auquel je ne suis pas arrivée à accrocher.
Pourtant l'idée de base me tentait bien et j'aime lire des romans historiques. Je connais assez peu la guerre de sécession et il faut reconnaitre que de ce point de vue là ce livre est très bien documenté et on sent le travail de recherche colossal qu'à dû faire l'auteur en amont.
L'approche, le style, le mélange historique / fantastique sont originaux et j'avais envie de me plonger dedans, mais en ce qui me concerne le livre est trop long et ne m'a pas embarquée. J'avais l'impression de lire une succession de chapitre sans but, ni lien.
Je suis passée à côté, dommage.
#ISBN9782366294774
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire