mardi 1 septembre 2020

Walking dead, la fin du comics

J'ai terminé de lire la série de comics walking dead, c'est toujours un sentiment étrange de terminer une série que l'on suit depuis des années... 

Je vais rassembler ici mon avis sur les derniers tomes.

Negan

Il s'agit d'un hors série avec des flash back sur la vie de Negan, mais aussi Michonne et d'autres. Franchement ça n'apporte rien de neuf et je n'ai pas trouvé tellement d'intérêt à cette lecture. 

 

 tome 30 : Nouvel Ordre Mondial

On entame un nouvel arc de l’histoire et j’attends de savoir comment cela va évoluer. Il y a des choses intéressantes, mais j’ai peur que ça finisse par tourner en rond, avec simplement un nouveau “méchant”.

 

tome 31 : Pourri jusqu'à l'os

J’ai trouvé que ça prenait une tournure surprenante, avec un retour à la “normale” un peu bizarre après tout ce qu’ils ont vécu. La fin brutale annonce à nouveaux des conflits. 

 

tome 32 : La fin du voyage

Tome globalement plutôt intéressant, mais qui amène un évènement choc et la fin de la série. Même si ça commençait sérieusement à tourner en rond, c’est quand même un sacrée page qui se tourne. 

 

tome 33 : Epilogue

Et voila, après tant d'années, clap de fin pour cette série. Je suis contente d'avoir tout lu et de découvrir la fin, même si je l'ai trouvée très décevante et même soûlante à vouloir mettre Rick sur un piédestal, comme le sauveur du monde. En soi ce n'est pas un tome que j'ai réellement apprécié, mais comme c'est le tout dernier, il reste spécial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés