mardi 17 novembre 2020

Sélection de bandes dessinées - minis chroniques

J'ai regroupé ici mes avis sur quelques bandes dessinés ou romans graphiques (on ne sait plus trop comment les appeler à présent...), que j'ai lus récemment. Pour une fois pas de mangas, ça change un peu.

 

 

Les Indes fourbes de Alain Ayroles 

De l'ancien au Nouveau Monde, la fabuleuse épopée d'un vaurien en quête de fortune...

Nous suivons un anti-héros dans ses aventures et ses tentatives de devenir riche, de l'Espagne jusqu'à la quête de l'Eldorado.

C'est une BD de qualité, drôle, originale avec un héro truculent qui ne cesse de nous surprendre. J'ai ri comme ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée, devant ce héros sans limite, un vrai escroc, charmeur, on lui suivrait jusqu'au bout du monde.
Une petite merveille à découvrir.


 

Princesse Sara, tome 2 : La princesse déchue de Audrey Alwett et Nora Moretti

Avis partagé sur ce tome 2. Même si j'ai bien aimé retrouver cette histoire de mon enfance, que ce soit par le dessin animé ou le roman et apprécié les dessins que je trouve superbes, particulièrement les couleurs, j'ai été moins convaincue par l'histoire trop manichéenne à mon goût et une Sara trop parfaite pour être crédible.


 

Le Patient de Timothé Le boucher

J'avais lu du même auteur Ces jours qui disparaissent qui m'avait  beaucoup intriguée, l'histoire de celui-ci est prenante, même percutante, le début est vraiment bon, malheureusement, ça retombe trop vite. Je l'ai terminé un peu frustré. La fin est trop rapide et j'attendais un autre développement. Il m'a quand même laissé un sentiment d'angoisse, sur une scène en particulier et l'ambiance est plutôt immersive.

1 commentaire:

  1. J'ai adoré Les Indes Fourbes ! Et j'aimais beaucoup les BD Princesse Sara, il faudrait que je reprenne ! Mais bon, je n'ai pas grandi avec le dessin animé ni le roman, du coup je suis peut-être plus rentrée dedans ^^
    Le Patient j'avais aussi beaucoup aimé, mais je lui ai préféré "Ces jours qui disparaissent". Un peu comme toi en fait, le soufflé qui retombe...

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés