vendredi 26 février 2021

Avalanche de mangas

Voici mon avis sur mes dernières lectures mangas.

 

Blue Flag, tome 7 de Kaito

Encore un gros coup de coeur pour ce tome et toute cette série ! Il y a des réflexions tellement pertinentes et intéressantes dans ce manga, sur la perception que l'on a des autres, les rapports filles/garçons... C'est l'avant dernier tome et je sais que je ne veux pas que cette série se termine. J'aime tous les personnages et je n'ai aucune idée de comment tout cela va se évoluer.
Le dernier tome sortira en mars.

Aromantic (love) story, tome 1 de Haruka Ono

Ce manga parle d'asexualité et d'aromantisme, c'est suffisamment rare pour être noté. Et je trouve que c'est super bien abordé. J'ai beaucoup aimé, ça change, ça fait réfléchir. J'ai vraiment envie de lire la suite en espérant que le sujet continuera a être traité ainsi, sans être dénaturé.
Une excellente surprise pour un manga au thème original.

 

Black torch, tome 1 de Takaki Tsuyoshi

Un manga plutôt sympa qui démarre bien, avec un univers mêlant des descendants de ninja et des esprits mononoke. Le héros a la particularité de communiquer avec les animaux. Mais néanmoins on reste dans du shōnen classique et ce n'est pas très original, je ne suis pas sur de lire la suite dans l'immédiat car ce n'est vraiment pas le genre que je préfère.

  

Black Butler, tomes 1 et 2 de Yana Toboso

Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais lire un manga historique et même si ça démarre comme ça on est en fait dans un univers fantastique avec des démons et une histoire de pacte avec le diable. Les dessins sont très beaux, mais l'histoire ne m'a pas emballée. Le personnage principal est trop parfait et trop fort, ça a tendance à m'agacer maintenant ce genre de scénario déjà vu.
J'avais déjà le tome 2, donc j'ai voulu laisser une chance à cette série en le lisant, mais vraiment ça ne m'a pas plu. Et puis il y a des allusions ambiguës concernant un enfant de 12 ans, ça m'a carrément génée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés