lundi 1 février 2021

Mini-chroniques mangas BL

10 count, tome 1 de Rihito Takarai

J'avais un peu peur en commençant ce manga, car il s'agit d'une romance entre un jeune homme et son psy et c'est un sujet que je trouve sensible et plutôt limite. Mais j'ai été vraiment conquise. Le personnage principal souffre de mysophobie, c'est la peur des germes et des virus qui le pousse à se laver les mains tout le temps, éviter tout contacts, tout désinfecter... On voit à quel point c'est dur et le repli sur lui-même. C'est un sujet qu'on voit rarement traité et j'ai vraiment aimé. Ce tome 1 m'a beaucoup touchée et j'adore vraiment le style des dessins pour ne rien gâcher. Je regrette de n'avoir pas le tome 2 sous la main… 

 


Wild Rock de Kazusa Takashima

Une petite romance dans des temps préhistoriques entre deux hommes de clans opposés.
Ce manga était un vrai bonbon, c'était chou et trop mignon. OK assez cliché et niveau historique aucune crédibilité, mais j'ai adoré cette petite histoire toute douce avec de beaux dessins. Ce manga date un peu, les dessins sont vraiment d'un style datés, mais je suis ravie de l'avoir découvert, un petit coup de coeur.


Midnight Rain de CTK

Un manga yaoi qui ne m'a pas emballée, pourtant l'histoire changeait de ce qu'on peut lire d'habitude car ce sont des personnages adultes, dans la quarantaine, tous les deux un peu paumés. Mais je m'attendais à une romance sombre et finalement il ne se passe pas grand chose et les personnages ne m'ont pas vraiment plu.

Les deux lions de Nagisa Furuya

Un manga boys love pas mal du tout, qui se passe à l'université. Les personnages sont attachants et la romance est belle. Ca prend son temps et c'est très soft. Une jolie découverte, mais Malgré tout assez classique et pas inoubliable.




L'oiseau de Shangri-la, tome 1 de Ranmaru Zariya

Un manga original qui se passe dans un établissement de prostitution masculine. Les personnages sont intéressants, mystérieux pour certains, ce tome 1 donne clairement envie d'en apprendre d'avantage.
L'ambiance est envoutante, je lirai la suite quand elle sortira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés