mardi 9 février 2021

[Top ten tuesday] 10 auteurs découverts en 2020

C'est quoi donc le top ten tuesday ?

C'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Et le thème d'aujourd'hui est :

Les 10 auteurs que j'ai découverts en 2020

2020 a été une belle année côté lecture (oui il n'y a pas eu que le covid quand même...) et j'ai découvert plusieurs auteurs qui ont marqué mon année et m'ont donné envie de découvrir d'autres de leurs oeuvres.
 
1. Candice Ulrik 
Autrice française de romance m/m publiée aux éditions bookmark, avec notamment la saga going wild avec des métamorphes, c'est avec son roman changer de bord que je l'ai découverte, roman qui faisait partie de mon top 10 2020 la semaine dernière d'ailleurs.
J'avais eu la chance de la rencontrer à livre paris en 2019 (croisons les doigts pour que l'édition de cette année repoussée en mai puisse avoir lieu) et mon exemplaire de changer de bord est dédicacé.
Le tome 1 de Going wild est dans ma PAL, lecture prévue cette année.

    


2. Stéphane Servant
J'ai découvert cet auteur français de SFFF grâce au PLIB avec Félines pour lequel j'avais d'ailleurs voté. Mais j'avais déjà entendu parler avant d'un autre de ses romans qui me tente énormément, le coeur des 
louves ou encore Sirius.
 
     

3. Josh Lanyon
C'est une autrice américaine, traduite en France aux éditions bookmark. J'ai commencé en 2020 sa saga policière Adrien English qui m'a beaucoup plu. Elle aurait du être présente au salon du livre, avant qu'il ne soit malheureusement annulé.  
Depuis, tous les tomes de Adrien English ont rejoint ma PAL et je compte bien les lire cette année. Une autre de ses séries, Holmes & Moriarity me tente également. 

   

4. Anouchka Labonne
Une autrice française dont j'ai adoré le roman historique le garçon du port. Son second roman Léonie me tente tout particulièrement.

     

5. Charlie Cochet
Une autrice américaine, bien connue des fans de m/m pour sa saga Thirds.
En 2020 j'ai enfin commencé cette série dont j'avais tant entendu parler, profitant de sa réédition aux éditions boomark. Coup de coeur pour cette saga  qui m'accompagnera encore en 2021.

     

6. Noëmie Auke
Cette autrice française a été l'un de mes plus grands coup de coeur de l'année avec l'autre côté des ombres, tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd. Le tome 2 est sorti en janvier et j'ai à la fois très très hâte de le lire, mais j'ai aussi un peu d'appréhension, vous savez quand vous avez tellement aimé une histoire et que vous trépignez d'avoir la suite mais avec en même temps la crainte de pouvoir être déçue et de quitter des personnages qu'on aime.

     

7. Daniel Tammet
Daniel Tammet est anglais et diagnostiqué autiste asperger. Il a  une faculté incroyable à manipuler les nombres. Dans je suis né un jour bleu que j'ai lu en 2020, il raconte sa vie. Ce livre nous apprend tellement sur les différences qui sont une richesse. 
Je compte lire Fragments de paradis où il parle de sa foi.

    

8. AurElisa Mathilde
Voici encore une autrice française publiée aux éditions Bookmark, découverte avec la terre du sorcier, un roman mêlant magie et métamorphes qui m'a conquise et dont j’attends la sortie du tome 2, prévue cette année avec impatience.
Elle a également une série en cours Borderline, du contemporain cette fois-ci dont le premier tome attend son heure dans ma PAL.

    

9. Ranmaru Zariya
Les deux derniers auteurs de ce top seront des mangakas. Ranmaru Zariya m'a totalement envoutée avec son manga coyote un énorme coup de coeur. Un Roméo et Juliette à la sauce yaoi avec une famille de loups garous et une famille de mafieux qui se vouent une haine ancestrale. Elle est également l'autrice de l'oiseau de Shangri-la, un manga dont j'attends de découvrir le tome 2.
 

    

10. Satou Inoue
Satou Inoue m'a embarquée totalement dans son univers de compétitions de danses de salon avec ces deux personnages géniaux, un manga sensuel et frustrant, mais surtout un énorme coup de coeur. 
Shinya Suzuki est champion de danse latino-américaine, Shinya Sugiki est lui champion de danse standard. Ils décident de s'enseigner mutuellement leurs spécialités pour tenter le 10 dance, un concours mêlant les deux styles.
Mais ces deux danseurs sont à l’opposé l'un de l'autre autant dans leur personnalité que dans leur style, malgré leur prénom commun... L'entrainement ne sera pas de tout repos.

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés