vendredi 26 février 2021

[#Weekendà1000] Lecture, loisirs créatifs, vie de famille...

Deuxième week end à mille de 2021 et déjà le mois de mars qui va pointer le bout de son nez... mois où mon fils ainé va fêter ses 10 ans !!

On va parler lecture, évidemment, mais je voulais aussi en profiter pour vous montrer au fur et à mesure du week end, mes essais de loisirs créatifs. Je vous avait déjà dit que je m'étais mise au crochet cet été et après des débuts laborieux, je suis vraiment contente d'avoir persévéré. Je suis depuis déjà un moment accaparé par mon projet de Père Noël qui avance doucement, mais commence à prendre forme, je vous montrerai ça, ainsi que mon projet suivant pour lequel j'ai déjà toutes les fournitures.

Mais je fais aussi des tentatives de journal créatif et j'adore ça, Je vous monterai ça également.. Ce qui me fait doucement lorgner vers la carterie créative et l'aquarelle où j'hésite encore à me lancer car je n'y connais rien et n'ai aucun matériel de base, pour l'instant j'observe, je me renseigne et j'essaye de lutter contre ce sentiment trop envahissant que je n'en suis pas capable (d'où la difficulté de se lancer...).

Mais comme le week end à mille c'est avant tout de la lecture, voici ma PAL, avec logiquement mes lectures en cours :

     

Une famille enfin paisible c'est un livre de développement personnel qui se penche sur tous les conflits que l'on peut avoir au sein d'une famille. Je vous avoue qu'avec deux garçons à la maison, les chamailleries entre frères sont incessantes et moi avec mon passé de fille unique, je gère et vis parfois assez mal cela.

Pour tentations de Ella Frank, je crois que la couverture parle d'elle-même non ? 😊
J'en ai parlé sur instagram cette semaine, depuis le temps que j'entends parler de ce roman et de Tate et Logan, je me suis lancée. J'ai dépassé la moitié. Je dois dire qu'il y a vraiment quelque chose d'addictif dans cette lecture et une vraie intensité. Les deux personnages me plaisent beaucoup et il y a un sacré potentiel. Mais, car il y a un mais... j'approche des 300 pages et pour l'instant il n'a été question QUE de sexe, certes bien écrit et addictif, mais est ce qu'il y a une vraie histoire qui va démarrer à un moment ? On m'assure que oui, alors j'attends de voir 😅

Autre lectures éventuellement au programme selon mes envies :

         

Le premier est un recueil de trois nouvelles de Lily Haime, j'ai déjà lu la première et j'ai bien envie d'enchaîner, même si la 3e sera une relecture.

Les deux autres sont des titres du PLIB que j'ai commencé et très envie de continuer.

Et bien sur que serait un week end à mille sans bulles. Voici la petite sélection des prochains mangas que je compte lire.

     

   

C'est tout pour le moment, on se retrouve pour des mises à jour durant tout le week end et bonne lecture à ceux qui participent :)

Samedi, minuit 30

La soirée s'est passée en famille, nous avons regardé deux reportages, le premier sur des fouilles en Egypte, sujet qui passionne mon fils ainé et nous avons également vu un reportage très intéressant sur le Titanic, 20 ans après le tournage du film, James Cameron continue de se passionner pour l'histoire de ce paquebot mythique, il a rencontré des descendants de personnes ayant été sur le bateau et participe à des plongés et des études qui lui permettent de valider ou non certains aspects de son film.

Un peu avant 22h, j'ai commencé à lire, j'ai terminé le tome 1 du manga Maison Ikkoku qui était une belle bricasse. Cela m'a vraiment rappelé la grande époque du Club Dorothée, avec le dessin animé Juliette je t'aime qui en est l'adaptation.
Puis j'ai repris tentations tome 1 de Ella Frank et passé un moment avec Tate et Logan qui sont toujours aussi chauds bouillants, les sentiments commencent à entrer en jeux et les prendre au dépourvu.

Pour le début de ce week end à mille, j'ai lu 150 pages.
Et maintenant je vais me coucher.

Samedi, 23h45

La journée fut bien occupée, activités et devoirs avec les enfants, ballade pour profiter du soleil, cuisine... J'ai quand même réussi à terminer tentations, le tome 1 de Ella Frank, qui en dépit d'un manque flagrant d'intrigue consistante m'a bien accrochée avec ses deux personnages au fort caractère. Je compte bien lire le tome 2. J'ai également un peu lu une famille enfin sereine, comme c'est du développement personnel, je le lis par petite dose.

Comme je vous en ai parlé en préambule, je prends aussi du temps en ce moment pour alimenter un journal créatif qui est simplement un cahier rassemblant écriture, collage, dessins, inspirés de l'art thérapie.
Comme je suis très nul en dessin, j'écris, je recopie des citations qui m'inspire et je fais beaucoup de collage. C'est une activité qui me détent vraiment avec un côté créatif sans pression qui me plait bien. 
Ca me donne carrément envie d'en faire plus et de me mettre à l'aquarelle et aussi au lettrage créatif, l'art de faire des belles lettres, proche de la calligraphie.

Je me rends compte que dans mes collages, j'essaye surtout de m'imposer un lâcher prise total, je ne définis pas de thème, je prends un magazine au hasard et je découpe ce qui m'inspire. C'est assez libérateur je trouve.
Allez je vous montre un exemple de ce que j'ai pu faire.


La soirée nous avons regardé un film en famille, c'était le 3e film du monde de Narnia, l'odyssée du passeur d'aurore.
Il est déjà tard, je n'ai pas encore lu ce soir, je vais m'y mettre un peu avant d'aller me coucher, j'hésite entre un manga ou une nouvelle de Lily Haime. Mais j'avoue que j'ai encore Tate et Logan dans la tête alors je risque aussi d'avoir un peu de mal à me concentrer sur une autre lecture tout de suite.
On verra, je viendrai vous redire tout ça demain.

J'en suis à 270 pages.
 
Lundi

Je n'ai pas pris le temps de revenir faire un bilan avant, je n'ai pas énormément lu ce dimanche, nous avons passé une partie de la journée chez mes beaux-parents, déjeuner, ballade...
Je voulais vous montrer mon Père Noël au crochet, mais je n'ai rien avancé ce week end, en plus je me suis rendue compte que n'ayant pas acheté toutes les laines au même endroit je n'avais pas fait attention que ma laine blanche était plus épaisse, du coup le bonnet est trop grand pour la tête de mon Père Noël. J'hésite entre faire un pli du bonnet derrière la tête et le coudre, ce sera assez moyen vu de derrière, mais devant ça devrait aller ou refaire entièrement le bonnet en adaptant le nombre de maille pour faire la bonne taille, je ne suis pas sur du résultat et je ne suis pas sur d'avoir assez de laine.

Bon je reviendrai vous en parler quand j'aurai fini. Il me reste encore à finir sa ceinture, coudre les bras et le nez, régler le problème du bonnet et faire sa barbe.

Côté lecture, la samedi soir j'ai finalement lu la moitié du manga Hidamari ga kikoeru tome 2. 
Je l'ai terminé le dimanche et j'ai commencé une nouvelle de Lily Haime, j'ai aussi un peu avancé dans une famille enfin sereine.

J'arrive au total pour le week end à 625 pages. C'est dans ma moyenne habituelle, donc ce n'est pas si mal.
Je vous laisse ici, bonne semaine à tous :)

3 commentaires:

  1. Eh bien passe un bon week-end ! J'espère que tu atteindras tes objectifs lecture et que tu passeras un super moment :)

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés