vendredi 19 février 2021

Vivre ! dans un monde imprévisible - Frédéric Lenoir

 

« Il a suffi d’un virus lointain pour que le cours du monde et de nos vies soit bouleversé. ‘’Vivre, ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie’’, disaient les Anciens. Je suis convaincu que plus rien ne sera comme avant et qu’il nous faut apprendre à développer nos ressources intérieures pour vivre le mieux possible dans un monde imprévisible. Puisse ce livre écrit dans l’urgence du temps apporter lumière et réconfort à tous ceux qui le liront. »
F. L.

J'ai déjà lu plusieurs livres de Frédéric Lenoir (je vous invite à aller voir mes avis, par ici) et j'aime beaucoup ce qu'il fait, il arrive à rendre accessible la philosophie, mais aborde aussi le domaine de la spiritualité.

Il a écrit ce petit livre durant le premier confinement et il porte très bien son nom. Que nous dise les grands philosophes et comment l'appliquer dans nos quotidiens perturbés pour garder son ancrage et rester autant que possible serein ?

Frédéric Lenoir partage avec nous ces réflexions venant de grands philosophes et je suis toujours frappée de voir à quel point cela résonne toujours avec notre monde actuel.
Un livre enrichissant, pas révolutionnaire en soi, car ce sont souvent des choses que l'on connait, mais qui peuvent vraiment aider, dans ces temps difficiles, à prendre du recul sur la situation et aller de l'avant malgré tout.

2 commentaires:

  1. Je connais l'auteur de nom seulement, il faudrait que je me penche sur ses ouvrages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est tout à fait abordable comme lecture, les sujets sont complexes, mais il arrive à rendre cela accessible à tous.

      Supprimer

Articles les plus consultés